×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Pour les voyageurs, les avis en ligne restent incontournables lors d'une réservation

Gestion et marketing - mercredi 17 juillet 2019 10:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :      
Article réservé aux abonnés


© Thinkstock


Les avis des voyageurs demeurent une source d'information incontournable lors de la réservation : une nouvelle étude de Tripadvisor réalisée avec Ipsos MOori révèle que 4 personnes sur 5 se disent plus confiantes dans leurs décisions de réservation après avoir lu des avis. L'étude mondiale a été réalisée auprès de plus de 23 000 utilisateurs de Tripadvisor.

Les résultats montrent que les avis en ligne continuent d'influencer les décisions de réservation : plus de la moitié des participants (52 %) ne réservent jamais un hôtel sans lire les avis au préalable. 72 % lisent fréquemment ou même systématiquement les avis sur Tripadvisor avant de prendre une décision sur leur choix de logement, de restaurant ou d’expérience. Ce ratio est encore plus élevé lorsqu'il s'agit de réserver un hébergement, avec 4 voyageurs sur 5 (81 %)

Pour autant, ils prennent des décisions réfléchies : près de quatre répondants sur dix (39 %) disent ignorer les avis extrêmes, et plus de la moitié des répondants (55 %) lisent plusieurs avis sur plusieurs pages afin de se faire une idée générale des opinions des voyageurs. Lorsqu'ils font des recherches sur leurs voyages, les répondants veulent des avis récents afin qu’ils puissent les considérer comme légitimes, 78 % d'entre eux ne prenant même uniquement en compte que les plus récents. 

#Avis #ReservationEnLigne #Tripadvisor