×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Nouvelle visibilité pour les hôtels sur Google

Gestion et marketing - lundi 7 janvier 2019 15:44
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :      

Google a fait évoluer la place consacrée aux hôtels sur les résultats des recherches sur mobile, sur le web et sur Google Maps. Objectif : délivrer une expérience toujours plus personnalisée et optimale pour les utilisateurs, sans qu'ils aient à quitter Google.



Google conseille maintenant les voyageurs pour des dates de séjour plus intéressantes.
Google conseille maintenant les voyageurs pour des dates de séjour plus intéressantes.

Google cherche à fluidifier l’expérience de réservation d’hôtel. Les informations concernant les hôtels ont été réorganisées et de nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition.

Les voyageurs peuvent ainsi sélectionner jusqu’à quatre personnes par chambre quand l’option était limitée à deux il y a peu. Ils ont désormais accès aux courbes d’évolution des prix des hôtels sur leur fiche Google. Ils peuvent donc aménager leur séjour en tenant compte des informations tarifaires délivrées par Google, qui leur suggère des dates de séjour alternatives avec l’économie réalisée. D’autres pays voient désormais apparaître un graphique comparant les tarifs à ceux d’autres hôtels proposés par Google.

En plus de ce changement, qui concerne surtout la bataille qui se joue entre Google et les OTA, d’autres modifications ont été opérées sur les résultats de recherche d’hôtel. Sur mobile, la fiche hôtel qui apparaît directement après les annonces payantes permet aux utilisateurs de visualiser la note de l’hôtel, d’appeler ou d’être dirigé vers l’hôtel ou vers son site web. La fiche Google Maps a subi des changements plus importants et la photo illustrant l’établissement laisse place à un carrousel nouvelle version, plus valorisant pour l’hôtel, qui inclut une indication du prix du jour. Si les avis sont mis en évidence, la note globale est plus visible qu’auparavant et l’espace dédié aux questions et réponses a totalement disparu de cette nouvelle version.

 

#Google 


Vanessa Guerrier-Buisine
Journal & Magazine
Services