Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Entretien professionnel : préparation du collaborateur

Gestion et marketing - vendredi 17 juin 2016 16:46
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

L'entretien professionnel prévoit de reprendre l'historique du parcours réalisé par votre collaborateur dans votre entreprise et ailleurs.



• Lors de la convocation : outre les précisions sur le contenu - l'objectif visé par ce nouveau type d'entretien -, demander au collaborateur de rassembler tous les éléments de son parcours antérieur à son embauche (tous les emplois, toutes les formations).

• Avant l'entretien : lui demander de remplir la partie du dossier concernant son parcours.

• Pendant l'entretien : le responsable n'aura plus qu'à vérifier les déclarations faites, preuve à l'appui avec les copies des diplômes, des certificats de travail et des attestations de formation.

Résultats attendus

Avec cette méthode, le responsable gagne 30 minutes sur son temps de manager et consacre l'essentiel de l'entretien à discuter des perspectives avec son collaborateur.

André Picca
En complément :
  Gestion des équipes et du service en CHR
Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
PDF
Bulletin interactif pour l'offre d'abonnement gratuite

Mode d'emploi : Ouvrez le document et remplissez-le directement en ligne avant de l'enregistrer (ou de prendre une capture d'écran).
Renvoyez-le nous par mail à l'adresse abo@lhotellerie-restauration.fr. Si vous ne parvenez pas à le remplir en ligne, envoyez-nous simplement un mail à l'adresse : abo@lhotellerie-restauration.fr

Services