×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Euro 2016 : Animez votre restaurant

Gestion et marketing - mercredi 25 mai 2016 11:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

En prévision des matchs, Bernard Boutboul, directeur de Gira Conseil, livre quelques conseils pour faire vivre votre établissement.





Tous les restaurants ne peuvent pas organiser d'animation autour de l'Euro 2016. Certains ont un positionnement qui n'est pas en phase avec le football (gastronomie, bistronomie, restauration rapide). Mis à part quelques touches de décoration, les restaurateurs ont quatre possibilités : 

- placer des écrans dans la salle (lire p. 14) pour rediffuser les matchs 
- organiser des quiz, par exemple sur le football, les spécialités culinaires des pays qui jouent le soir même ; 
- faire des concours de pronostics. Attention à ne pas engager de l'argent, c'est totalement interdit. Toutefois, des cadeaux peuvent être attribués : café, dessert, menu offert, etc.
- proposer des animations en fonction des pays concernés, avec décoration, menu et carte dédiés.Les amateurs de football aiment regarder les matchs ensemble : vous pouvez donc créer une carte à partager intégralement (entrées, plats et desserts), mais aussi des tapas...

Veillez également à ne pas faire fuir la clientèle habituelle. Pour ceux qui n'organiseront rien, attention également de ne pas en conclure qu'ils pourront récupérer des soirées 'entre amies'. Tout comme ceux qui organisent des soirées liées au football ne doivent pas oublier qu'ils auront aussi des femmes dans leur salle.

Bernard Boutboul
Journal & Magazine
N° 3760 -
26 novembre 2021
N° 3759 -
13 novembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce en fiches pratiques
par Tiphaine Beausseron
Services