×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Le marché de la restauration rapide en France en 2014 : nouvelle étude du cabinet Gira Conseil

Gestion et marketing - jeudi 5 mars 2015 14:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Gira Conseil publie, à l'occasion du salon du sandwich et du snack show qui se tiendra Porte de Versailles les 18 et 19 mars, une nouvelle étude.





Depuis 2012, le constat est sans appel, la vente au comptoir (VAC) tend à dominer de plus en plus le marché de la consommation alimentaire hors domicile (CAHD). En 2013, elle représentait 53 % du chiffre d'affaires global de la CAHD. Depuis plusieurs années, le chiffre d'affaires de la VAC ne cesse de progresser malgré un contexte économique morose. Néanmoins, si 2013 marquait déjà un premier ralentissement sur ce marché, la tendance se confirme en 2014. La croissance marque le pas cette année encore, avec un chiffre d'affaires en hausse de seulement 1 % contre 1,8 % en 2013 et près de 4 % en 2012. Or, il est intéressant de constater que ce ne sont pas les volumes des ventes qui sont touchés mais bien la dépense moyenne qui chute de 2,4 % cette année.

Comment s'organise cette faible croissance, quels sont les facteurs qui entraînent une hausse du volume des ventes, mais un repli de la dépense moyenne ? Toutes les réponses sont dans cette nouvelle étude publiée par Gira Conseil à l'occasion du Salon Sandwich & Snack Show.

Journal & Magazine
N° 3763 -
07 janvier 2022
N° 3761 -
10 décembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Tours de main
par Marcel Mattiussi
Services