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L'emailing : un moyen de bien communiquer ses offres

Gestion et marketing - mercredi 5 août 2015 10:28
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Lorsqu'un restaurateur a l'opportunité de se constituer un fichier clientèle avec les coordonnées mail de ses clients, il peut alors exploiter ce canal pour communiquer ses offres par e-mail.



Le message doit pouvoir être partagé le plus rapidement possible, n'oubliez pas les liens vers les réseaux sociaux.
Le message doit pouvoir être partagé le plus rapidement possible, n'oubliez pas les liens vers les réseaux sociaux.

Récupérer les coordonnées mail de toutes les personnes entrant dans votre établissement est important afin de vous constituer un fichier client. Cela vous permettra par la suite de communiquer vos offres à toutes ces personnes par e-mail.

Voici 5 idées à retenir concernant ce moyen de communication :

► le fichier client doit être qualifié, les adresses qu'il comporte doivent correspondre à des clients qui sont intéressés par les offres de votre restaurant, ainsi vous aurez plus de chance d'avoir des retombées ;

► le message doit pouvoir être partagé le plus rapidement possible, n'oubliez pas les liens vers les réseaux sociaux ;
 
► privilégiez l'image. Vos clients sont souvent noyés par les messages commerciaux envoyés par e-mail, votre message doit être le plus parlant possible dès l'ouverture, commencer par une image vaut parfois mieux que par 10 mots ;

► réservation instantanée. Si le client est séduit, donnez-lui la possibilité de réserver immédiatement une table, depuis son ordinateur ou son smartphone ;

► personnalisez vos messages. La plupart des logiciels permettent aujourd'hui de personnaliser le message en utilisant directement le nom et/ou le prénom de l'inscrit. Par exemple "Monsieur M, l'équipe du restaurant T. vous attend !". De même, veillez à personnaliser le destinataire, au lieu de info@restaurant.com utilisez un prénom 'Pierre du restaurant'.

Bernard Boutboul, Gira Conseil

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