×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Chantage à l'e-réputation : TripAdvisor met en place un système d'alerte

Gestion et marketing - vendredi 8 février 2013 10:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nombreux sont les hôteliers à subir l'attitude de clients indélicats prêts à poster un avis négatif moyennant une remise voire même un remboursement de leur séjour. Le site de réservation a décidé de tenir compte de cette réalité en ouvrant un formulaire dédié à cette problématique.



Si le chantage a toujours existé, à l'ère de l'e-réputation, les conséquences d'un chantage ont plus d'impact sur les établissements. L'effet viral des commentaires négatifs doit être pris au sérieux. La mise en place de ce nouveau dispositif 'signaler un chantage' par TripAdvisor permet aux hôteliers de prendre les devants.

Réactivité des employés

Les hôteliers-restaurateurs victimes de chantage peuvent désormais prévenir TripAdvisor avant même la mise en ligne d'un quelconque avis. Le formulaire est disponible sur l'espace propriétaire de l'hôtel/restaurant. Pour appuyer le signalement, TripAdvisor recommande aux hôteliers d'informer leurs employés pour qu'ils reportent immédiatement tout chantage.

La réactivité des employés permet de prévenir la publication de l'avis plutôt que de devoir y répondre. Anticiper et éviter que l'avis ne soit publié est l'objectif de ce nouvel outil. En appui du signalement, TripAdvisor recommande de conserver le plus de documents possibles en rapport avec le litige (e-mails ; messages vocaux…).

Vanessa Guerrier-Buisine

Journal & Magazine
N° 3786 -
25 novembre 2022
N° 3785 -
12 novembre 2022
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
par Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot
Services