Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Brad Smallwood : "Considérez vos publicités Facebook comme un spot télé"

Gestion et marketing - mercredi 3 octobre 2012 15:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés




Brad Smallwood, directeur en charge de la mesure et des études chez Facebook, a affirmé lors d'une conférence que les publicités émises sur Facebook sont assimilables à des spots de télévision. Le nombre de clics sur les publicités parues sur Facebook n'aurait, selon lui, pas de réelle signification : les utilisateurs Facebook y seraient sensibles, mais pas réactifs à l'instant où ils voient la publicité. Selon lui, "99 % des membres Facebook qui ont acheté un produit l'ont fait après avoir vu une publicité, et sans avoir cliqué dessus". Un chiffre qui laisse songeur, quand on sait que moins de 1 % des ventes en ligne proviennent des réseaux sociaux (Forrester). Ainsi, Brad Smallwood insiste sur l'importance des impressions et de la fréquence des vues face au simple clic. Cette analyse pointe surtout le manque de statistiques liées au retour sur investissement des campagnes sur Facebook, statistiques sur lesquelles semblent travailler les partenaires de Facebook.

V.G-B.

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services