Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

82 % des pages Facebook publient moins de 5 posts par mois

Gestion et marketing - vendredi 11 mai 2012 10:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Une étude du site internet de veille des usages sur les réseaux sociaux Recommend.ly a compulsé près de 1,7 millions de pages Facebook pour analyser le comportement des administrateurs de pages.



Peu de pages sont réellement actives sur Facebook.
Peu de pages sont réellement actives sur Facebook.

L'étude montre que les pages Facebook sont largement sous-utilisées et conduisent donc à un engagement en baisse de la part de leurs 'fans'.
82 % des pages Facebook ne produisent en moyenne que 5 posts par mois. Seulement 5 % d'entre elles publient plus de 10 posts par mois. 65 % des posts ne comportent ni média de type photo ou vidéo, ni lien. Enfin, 31 % ont moins de 32 fans, ce qui s'explique par la sous-utilisation du potentiel de Facebook. Et vice-versa : le manque de fans assidus décourage parfois les entreprises dans leur volonté de développer leur présence sur Facebook.

Parmi les secteurs d'activités où les entreprises se montrent les moins actives sur Facebook, l'étude recense les restaurants et cafés (qui ont en moyenne 3 868 fans par page). En revanche, les propriétaires de spas (en moyenne 1300 fans par page) et de restaurants se démarquent en étant 17% et 15% à répondre à leurs fans lorsqu'ils postent, « like » ou commentent l'activité de la page.
Selon Venkata Ramana, présidente de Recommend.ly, "les entreprises tâtonnent encore [sur Facebook]. Elles ratent leur cible dans le partage du type de contenu cohérent au bon moment, dans les réponses adéquates aux fans, dans la participation aux conversations, et dans la compréhension de l'engagement".
Vanessa Guerrier-Buisine

Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services