Cercle Prestige : un club sélectif en Languedoc-Roussillon
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Montpellier (34) Le Cercle prestige regroupe les établissements haut de gamme du Languedoc-Roussillon. Une association volontaire pour mener une politique promotionnelle et marketing commune. La démarche est pilotée et soutenue financièrement par le comité régional du tourisme.

Cinquante-cinq établissements haut de gamme ont décidé d'adhérer au Cercle prestige en Languedoc-Roussillon. Chacun cotise 1 500 € par an pour s'inscrire dans une politique de communication et marketing commune. La démarche est pilotée par le comité régional du tourisme (CRT), qui met un animateur permanent à la disposition des membres, pour les aider dans leur démarche de promotion, notamment à travers les participations aux salons grands professionnels (Heavent, EIBTM, etc.). “Les membres du Cercle prestige sont ainsi mieux identifiés sur le segment du tourisme haut de gamme, mais ils peuvent également mieux se positionner sur le créneau du tourisme d'affaires, qui représente plus de deux millions et demi de nuitées en Languedoc-Roussillon”, souligne le directeur du CRT, Dominique Klépandy. C'est une façon de développer une stratégie à part pour stimuler l'activité en dehors de la saison estivale, et de générer une fréquentation à haute valeur ajoutée.”
Les membres du Cercle prestige peuvent aussi inscrire leurs réflexions et leurs actions communes dans le cadre d'une stratégie touristique globale, puisque ce ‘club’ compte également, outre des hôteliers et restaurateurs, des professionnels de l'accueil et des représentants des grands monuments de la région. Le Cercle prestige s'appuie sur une brochure papier et un site internet dédiés. “Nous avons aussi développé une application sur iPhone”, ajoute Dominique Klépandy. Les adhérents du Cercle prestige sont ainsi localisés sur une carte accessible depuis n'importe quel Smartphone, ce qui permet à chaque voyageur de notre région d'accéder directement au site de réservation de ces établissements.” Une autre façon de garantir le retour sur investissement pour les hôteliers et restaurateurs adhérents.
Francis Matéo |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?