×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Pour valoriser sa carte auprès des commerçants, American Express lance resoclub.fr

Gestion et marketing - mercredi 28 janvier 2009 16:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Pour fédérer les commerçants indépendants, American Express lance resoclub.fr : une plateforme b-to-b qui leur permet d’accéder à un univers de services jusqu’à là réservés aux grandes chaînes. Un service développé uniquement sur la France.



Resoclub.fr, le nouveau site d'American Express pour fédérer ses commerçants
Resoclub.fr, le nouveau site d'American Express pour fédérer ses commerçants

La spécificité d’American Express vis à vis de ses concurrents est d’être à la fois émetteur de cartes et réseau d’acceptation des transactions. Sa relation triangulaire et directe avec ses titulaires de carte et son réseau de commerçants lui permet de tirer profit au mieux de son positionnement, pour répondre aux attentes de ses affiliés et les aider à développer leur activité au sein d’une division dédiée, "Réseau de Commerçants". Depuis son lancement en 1958, le réseau d’affiliés s’étend aujourd’hui à tous les secteurs d’activité allant du voyage aux dépenses quotidiennes au travers de grandes chaînes mais aussi de commerces indépendants. Resoclub.fr s’adresse tout particulièrement à ce segment d’indépendants puisque que c’est à partir des attentes des commerçants qu’American Express a développé ce nouveau concept, proposant des outils d’aide à la croissance de leur l’activité et à la gestion de leur commerce au quotidien, de l’information sur leur secteur d’activité, des réductions sur leurs fournisseurs professionnels, et aussi l’accès à des avantages personnels.
Exclusivement réservé aux établissements inscrits au réseau American Express, gratuit d’accès et s’appuyant sur une navigation facile et conviviale, resoclub.fr répond à ces besoins, au travers de 4 rubriques : « + de gains », « + d’infos », « + de clients », «+d’avantages».  A travers ce portail B-to-B, American Express a donc associé son expertise à celle de ses partenaires pour proposer des services et des avantages à la fois pour le commerce et pour le commerçant.

AmEx: un apporteur d’affaires au service des commerçants indépendants

Par exemple, resoclub.fr met à la disposition des commerçants différents outils marketing facilement accessibles pour les aider à étendre leur clientèle. Ainsi, un outil de veille concurrentielle inédit baptisé « Votre quartier à la loupe », en association avec la société d’études internationale Experian permet aux commerçants d'obtenir des données très complètes sur le nombre de commerçants dans sa zone, la répartition et la typologie de la population, les flux de passage… Le commerçant peut ainsi façonner et faire évoluer sa stratégie commerciale en conséquence.
Autres avantages offert par resoclub.fr : des tarifs préférentiels d’achat d’espace dans la presse locale, des outils d’aide au référencement de son site sur Internet, l’accès à des méga centrales de réservation hôtelières comme Hôtelhub (AXHH), l’accès au réseau mondial de titulaires de carte American Express (aussi bien personnels que d’affaires, en France et à l’étranger), notamment via des plateformes de communication telles que le site internet americanexpress.fr, les relevés des titulaires American Express… 
Les hôtels et les restaurants adhérents se verront également offrir une visibilité permanente sur des sites comme selectioncorporate.fr qui permet aux porteurs de carte d’affaires d’identifier d’un clic les établissements affiliés American Express et de trouver facilement des restaurants, des hôtels, des services liés aux déplacements (bornes de taxis, parkings, stations services…) qui acceptent leur carte. Les commerçants, eux, pourront soumettre une offre promotionnelle valable dans leur enseigne et profiter des offres valables dans les autres enseignes du réseau.

Et aussi des bons plans !

Enfin, un service "impression sur mesure" a été imaginé par American Express pour faciliter la création, l’impression et la livraison de menus, cartes des desserts et sets de table. Il suffit de choisir le modèle adapté à la thématique de son restaurant, d'intégrer son menu, son logo et son adresse sur le document retenu, de calculer la quantité d’exemplaires et de valider le type de finition souhaité en bénéficiant de tarifs préférentiels et exclusifs Resoclub.fr.
Resoclub.fr réserve d'ailleurs un panel d’autres avantages personnels aux commerçants inscrits : réductions chez les enseignes partenaires American Express telles qu’Interflora, Habitat, La Redoute, Maeva, Smartbox… mais aussi des offres proposées par d’autres commerçants partout en France. 

NR

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services