FastBooking et IDeaS rehaussent les standards du Yield Management
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
FastBooking élargit son offre avec une solution de yield management pour l'hôtellerie. En période de récession comme celle que l'on connaît actuellement, l'évolution rapide des tarifs de la concurrence représente un véritable défi pour les yield managers cherchant à équilibrer tarifs et taux d'occupation. Disponible dès à présent, FastBooking Yield Management pour IDeaS arrive à point nommé pour aider les hôteliers à améliorer leurs perspectives commerciales sur 2009.
FastBooking Yield Management, qui fonctionne en association avec IDeaS V5i, un produit de IDeaS, premier fournisseur de solutions et de services d'optimisation de revenu pour les entreprises, permet de :
- recueillir les tarifs pratiqués par la concurrence sur internet
- combiner ces informations avec les données de prix et de disponibilités collectées par IDeaS V5i,
- suggérer les meilleures optimisations tarifaires,
- garantir une cohérence tarifaire sur l'ensemble des canaux de vente en ligne, y compris le site Internet de l'hôtel.
Le maintien d'une cohérence tarifaire sur l'ensemble des sites tiers incite les acheteurs à limiter les comparaisons et à réserver directement sur le site Internet de l'hôtel, d'où une rentabilité accrue.
La nouvelle solution de FastBooking est le fruit d'un triple partenariat entre FastBooking, IDeaS et Austria Trend Hotels & Resorts.
Austria Trend Hotels & Resorts souhaitait améliorer sa réactivité vis-à-vis de l'évolution constante des prix de la concurrence, un aspect critique en période de crise. Le groupe hôtelier utilisait déjà le moteur de réservation FastBooking Engine et IDeaS V5i.
Dès l'installation de FastBooking Yield Management, Austria Trend Hotels and Resorts a connu une amélioration de ses performances. Selon Gerhard Messinger, directeur général du groupe Austria Trend, "les solutions FastBooking nous ont déjà permis d'optimiser nos processus opérationnels de gestion tarifaire. Avec cette intégration, nous y ajoutons une dimension stratégique".
Quant à Uli Pillau, vice-président d'IDeaS pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient, il se dit : "ravi des nouvelles possibilités qu'offre ce partenariat aux hôteliers qui vont devoir faire face à d'intenses pressions en 2009. Désormais, les hôteliers peuvent optimiser leurs tarifs sur les marchés concurrentiels, selon un processus structuré et continu, et augmenter ainsi leur part de marché". Enfin, Richard Kefs, CEO de FastBooking a déclaré : "FastBooking Yield Management est notre dernière innovation technologique et apporte un véritable avantage concurrentiel à nos clients. Ces derniers se révèlent systématiquement plus performants que leurs principaux concurrents en termes d'optimisation des transactions en ligne. Notre partenariat avec IDeaS va permettre à un plus grande nombre d'hôteliers de bénéficier de notre expertise".
La solution FastBooking Yield Management for IDeaS est dès à présent disponible, à partir de 20 000 €.
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?