Comment postuler au titre de Maître restaurateur

Le titre de Maître restaurateur, le seul décerné par l'État pour la restauration, distingue les professionnels qualifiés. C'est une démarche volontaire de la part du restaurateur qui souhaite l'obtenir, s'il respecte certaines conditions.

Publié le 18 mai 2021 à 17:05

Les dirigeants cuisiniers ne sont plus les seuls à pouvoir postuler au titre de Maître restaurateur, le seul décerné par l'État pour la restauration. La refonte du titre, depuis le décret n° 2015-348 du 26 mars 2015, permet aux dirigeants et aux employés d'acquérir cette reconnaissance, accordée pour quatre ans. Lire la suite de la fiche pratique.

MaitreRestaurateur


Photo

Publié par Jean-Philippe BARRET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - PARIS 11

Nous recherchons un(e) barmaid pour notre établissement de nuit. On cherche une personne qui sache réaliser les cocktails. On propose un contrat en CDD de 6 mois renouvelable en CDI.

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

11 - LEUCATE

Rech second ou chef de partie expérimenté , et plongeur Horaire aménageable Pour la salle Chef de rang , serveuse runner dynamique et motivé Vous devrez accueillir la clientèle , effectuer les encaissement service à table ..etc notions d anglais ou allemand bienvenu

Posté le 25 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

L'Hôtel Le Roi Théodore ****, Restaurant & Spa établissement emblématique à Porto-Vecchio, Corse du Sud, recherche un/une collaborateur(trice) motivé(e) et compétent(e) pour la saison d'été (mai à octobre 2024) : CUISINE GASTRONOMIQUE : Pâtissier, Chef de Partie Pâtisserie Vous aurez à vous

Posté le 25 avril 2024