Finale Régionale du Meilleur Apprenti de France en Boucherie : Le vainqueur, Raphaël Meffre, est en cursus au CFA d'Avignon (URMA PACA)

Avignon (84)

Publié le 02 mars 2021 à 20:01

Le lundi 8 février 2021, Raphaël Meffre, apprenti en 2ème année de CAP Boucher au CFA d’Avignon, intégré à l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat de région PACA, a remporté la finale régionale du Meilleur Apprenti de France filière boucherie. Il ira disputer la finale nationale de ce concours prestigieux à Clermont-Ferrand début avril, à l’issue de plusieurs mois de préparation intense au CFA d’Avignon mais aussi en entreprise grâce à l’implication de son maitre d’apprentissage, chef de l’entreprise Oranges Viandes à Orange.

L’organisation des « Meilleurs Apprentis de France » (MAF) est coordonnée par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), avec laquelle la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région PACA a noué un partenariat depuis plusieurs années au service d’un objectif commun : accompagner et soutenir le savoir-faire français et encourager les talents à s’épanouir. Le concours des MAF vient promouvoir le travail manuel auprès des jeunes et développer l'excellence et l'esprit de compétition entre ouvriers apprentis.

Cette année, la finale régionale en filière boucherie a été organisée au sein même du CFA d’Avignon et comptait 2 participants pour chacun des 5 CFA en lice, dont 3 sont intégrés à l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat - le CFA de Gap, le CFA du Beausset et le CFA d’Avignon. Le jury, composé de professionnels de la boucherie dont le Président du Syndicat des Bouchers de Vaucluse, a noté plusieurs épreuves exigeant précision et technique, dont, entre autres, le désossage d’un collier de boeuf, le ficelage et la décoration d’une épaule d'agneau façon melon, le ficelage et la décoration d’un rôti de beau, la préparation sur plateau de paupiettes de veau, d’alouettes de boeuf…

Sur les 3 apprentis à avoir atteint le podium, 2 sont en cursus au CFA d’Avignon, puisque la 1ère place a été attribuée à Raphaël Meffre et la 3ème place à Arthur Corriol, tous deux en 2ème année de CAP dans l’établissement vauclusien.

Une belle mise à l’honneur de la formation reçue et de la détermination des apprentis !

MAF #Boucherie#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

84 - L ISLE SUR LA SORGUE

Solelh un bistro gourmand au cœur de l'Isle sur la Sorgue et ses antiquaires ! Ouvert depuis 2022 par l'équipe du Vivier restaurant étoilé au Michelin viens juste d'obtenir son BIB ! Un lieu contemporain et convivial, guidé par une cuisine de bistronomie moderne. Recrute - Un (e) CHEF DE PARTI

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

65 - SAILHAN

Nouvelle table gastronomique de 25 couverts Ambiance chaleureuse et conviviale Petite équipe dynamique Produits frais et locaux CDI ou CDD saisonnier 39h semaine Expérience sur poste similaire Disponibilité immédiate Logement dans le village Contactez-nous : 06 45 20 92 20 restaurant@e

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA TREMBLADE

POSTE DE CHEF DE PARTIE DESSERT H/F A POUVOIR. Bistro chic sur la plage de Ronce-les-Bains (17). www.le-grand-chalet.fr direction@le-grand-chalet.fr Recherchons chef de partie h/f de début Mai jusqu'à à fin Septembre. Restaurant ouvert 7/7 de Mi Juin à Mi-Septembre. Beau volume 150 à 20

Posté le 18 avril 2024