Alain Passard de retour à La Guerche de Bretagne

La Guerche-de-Bretagne (35)

Publié le 13 décembre 2019 à 06:53

C’est le chef triplement étoilé et l’artiste que La Guerche de Bretagne, vient d’accueillir en la personne d’Alain Passard, un enfant du pays.

Une journée pleine d’émotions et de confidences tant pour les élèves du lycée hôtelier Sainte Thérèse que ses nombreux amis et anciens voisins qu’il a retrouvé avec un réel plaisir. Que de sourires partagés !

Après avoir déjeuné au lycée hôtelier Sainte Thérèse, Alain Passard a consacré tout l’après-midi à rencontrer de nombreux élèves, du CAP au BTS. Pour tous, un grand moment qu’ils n’oublieront pas. Il leur a partagé son parcours exceptionnel.

Apprenti à 14 ans à « L’hôtellerie du Lion d’Or » à Liffré, auprès de Michel Kéréver, il gravira rapidement les degrés de la réussite avant de devenir propriétaire à 30 ans de « L’Archestrate » le restaurant d’Alain Senderens, son mentor, 84 rue de Varennes. Saxophoniste de talent, il le rebaptisera « L’Arpège », en souvenir de son père musicien amateur de talent.

Rapidement, Alain Passard obtiendra trois étoiles au guide Michelin et cinq toques au Gault & Millau. Depuis près de 20 ans, il concentre ses efforts sur les légumes qui proviennent de ses trois jardins situés dans l’Eure, la Sarthe et la Manche.

C’est sa passion pour son métier, les légumes et les saisons, qu’Alain Passard a partagé avec les élèves du lycée hôtelier Sainte Thérèse dont il est le parrain. Il a su les encourager dans la voie gratifiante mais exigeante qu’ils ont choisi. Quelle attention et que d’étoiles dans les yeux de ces élèves qui avaient préparé le cocktail servi à l’issue du vernissage de l’exposition « Alain Passard, collage et recettes ». Elle est présentée au centre culturel « La Salorge » jusqu’au 21 décembre 2019. Ses oeuvres lumineuses et chaleureuses apparaissent rapidement comme un complément naturel à sa cuisine légumière.

Parisien depuis 33 ans, Alain Passasrd se sent toujours « chez lui » à La Guerche de Bretagne, cette « ville gourmande où l’on aime la table » dans laquelle il revient toujours avec émotion, ne serait ce que pour retrouver sa maman.

#LyceeHotelierLaGuerche# #AlainPassard#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pizzaïolo H/F

73 - COURCHEVEL

L'Ecrin Blanc **** est un hôtel situé à Courchevel, destination idéale pour dévaler les pentes du plus grand domaine skiable au monde. Lové dans un écrin naturel, l'hôtel propose des services haut de gamme dans une ambiance chaleureuse. Rejoindre l'équipe de l'Ecrin Blanc c'est vivre et offrir une

Posté le 19 avril 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

34 - Sète

Société d’investissement familial dédié à la Gastronomie et l’Hôtellerie haut de gamme, Epicure Investissement développe depuis plusieurs années d’ambitieux projets dans une dizaine de destinations touristiques françaises autour du concept de « Grandes Maisons de la Gastronomie Française ».  À trave

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

78 - Saint-Germain-en-Laye

Découvrir, s'évader, partager, s'émouvoir, s'étonner, s'émerveiller, jouer, rire, admirer, se ressourcer, se retrouver. Vivre. Ensemble. Parce que ce sont ces émotions essentielles qui doivent composer notre vie, Les Hôtels (Très) Particuliers œuvre quotidiennement à être l'alchimiste de la convivia

Posté le 19 avril 2024