Des élèves du lycée Camille Claudel participent au Repas des vendanges organisé par l'EHPAD de Mantes la Jolie

Mantes-la-Ville (78)

Publié le 09 décembre 2019 à 08:33

Le lycée Camille Claudel travaille depuis 1 an en partenariat acec le CHIPS (Centre Hospitalier Intercommunal Poissy-Saint Germain en Laye).

Ce partenariat a pour objectifs de :

  • Mutualiser les compétences de chacun pour mieux les transmettre aux élèves
  • Faire découvrir le milieu hospitalier aux élèves d’hôtellerie-restauration qui peut représenter un vivier d’emploi à l’issue de leurs formations.
  • De faire travailler les élèves de Bac Professionnel ASSP (Accompagnement Soins et services à la Personne) en situations réelles leur permettant de mettre leurs connaissances théorique en partique.

Trouver des lieux de stages potentiels pour les élèves de toutes filières.

Dans ce cadre, plusieurs actions ont été programmées pour cette année scolaire.

La première a eu lieu le jeudi 21 novembre à l’ocacsion du repas des vendanges organisé par l’EHPAD (Etablkissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Mantes la Jolie réunissant patients et famlilles pour un repas convivial.

La décoration de la salle a été réalisées par le personnel de l’EHPAD et la réalisation du menu par la cuisine centrale de l’hôpîtal encadrés par Monsieur Thierry saint-Jean (Ingénieur en chef Service de Restauratoion des Centres Hospitaliers de Poissy / St-Germain, Mantes la Jolie, Meulan les Mureaux, et des EHPAD Richard à Conflans-ST6Honoriune et Les Oiseaux à sartrouville et Mme Delauzanne (Coordinatrice USLD-EHPAD).

Une quinzaine d’élèves de classe terminale Bac-Pro Restauration dont 3 cuisiniers sont allés à l’EHPAD de Mantes-la-Jolie, un élève Modac et un 3ème Prepa Pro se sont joints à eux.
Arrivés vers 9H, les cuisiniers dressaient les entrées (charcuteries) sur plateaux, réalisaient des toasts de mousse de volaille, découpaient le Brie en portions...
Tandis que les serveurs nappaient les tables, puis dressaient les couverts et décoraient les tables… Jusqu’à 18 tables de 6 à 10 couverts ! Soit quelques 120 couverts !!!
Le menu était servi sur le thème du Beaujolais nouveau bien sûr ! Musiciens et chanteuse animaient le repas, le personnel et même les élèves donnaient de l’ambiance !
Différents apéritifs ont été proposés dont un Virgin Mojito élaboré par les élèves.

- Assiette de charcuteries

- Bœuf bourguignon, pomme duchesse

- Brie & salade

- Brownie crème anglaise 

Monsieur Dominique Bafcop professeur de Commercialisation et services en restauration, et le Directeur Délégué aux enseignements professionnels, Monsieur D. Dos Santos ont encadré cette prestation.

Une aide soignante était installée à chaque table pour orienter les convives sur les régimes particuliers ("mixés", sans porc ou sans viande…)
Une fois le café servi, les résidents quittaient peu à peu les tables. Mission accomplie et bien accomplie au vu des remerciements de l’ensemble du personnel et des applaudissements des résidents.

#LyceeCamilelClaudelMantes# EHPAD repas



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

65 - CASTELNAU MAGNOAC

La Taulada (65), restaurant gastronomique, recherche son MAITRE D'HOTEL (H/F) pour l'été Connaissances du logiciel de caisse Pi Elec et en sommellerie demandée. Exp: 1 ans à un poste similaire Prise de poste en mai Possibilité de logement Repos: dimanche soir lundi mardi Bonnes conditions de t

Posté le 23 avril 2024

Chef de rang H/F

Suisse

Groupe KV Hotels (4* Sup et 3*) à Verbier (Suisse) recherche h/f pour la saison d'été 2024 (Juillet à mi-Septembre) Plusieurs postes afin de compléter nos équipes: Réceptionniste Gouvernant(e) Chef/Cheffe de Rang Restaurant Gastronomique Serveur Petit déjeuner Possibilité de logement

Posté le 23 avril 2024

Night Auditor H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Paul Cézanne, habitué de ce lieu raffiné du XVIIIème siècle au style contemporain, y peint la vue magnifique de l'hôtel sur la montagne Sainte-Victoire. Ce havre de paix bordé de châtaigniers centenaires et d'une roseraie fleurie au sein d'un parc de plus d'un hectare, fait de cet hôtel un passag

Posté le 23 avril 2024