Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Hôtellerie de plein air : lancement d'une nouvelle formation Direction à l'IFETH

Formation - Écoles - lundi 22 juillet 2019 07:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Hôtellerie de plein air : nouvelle formation Direction à l'IFETH
Hôtellerie de plein air : nouvelle formation Direction à l'IFETH

Roquebrune sur Argens (83) 

Opérateur de référence dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, l’IFETH (Institut de Formation des Établissements Touristiques et Hôteliers) proposera dès janvier 2020 une offre de formation pour répondre aux attentes et aux évolutions de l’Hôtellerie de Plein Air (HPA).

Répondre aux besoins des professionnels de l’HPA

Avec le lancement de sa formation Direction HPA, l’IFETH souhaite répondre à un besoin d’évolution en compétences des professionnels du secteur de l’Hôtellerie de Plein Air. L’Institut de Formation s’appuie sur son expertise et la performance de ses actions de formation délivrant le titre professionnel de RET, et conçoit une nouvelle formation Direction orientée HPA. Cette offre s’adresse aux actuels et futurs directeurs du secteur. A l’heure actuelle, 50% des personnels formés au titre de Responsable d’Etablissement Touristique par l’IFETH évoluent déjà dans le secteur de l’HPA.

Fort de cette connaissance du secteur, et en se positionnant partenaire des établissements de l’Hôtellerie de Plein Air, l’IFETH souhaite que salariés, saisonniers, et demandeurs d’emploi disposant d’une expérience réussie d’encadrement, puissent faire évoluer leurs responsabilités, et atteindre des postes tels que directeur(trice) ou adjoint(e) d’une structure hôtelière de plein air.

À travers cette formation, l’IFETH a pour objectif d’augmenter l’employabilité et l’adaptabilité des salariés et des demandeurs d’emploi, et en parallèle de répondre aux nouveaux besoins en compétences de ce secteur. Les personnels formés auront ainsi toutes les compétences pour faire face aux enjeux de l’Hôtellerie de Plein Air : limiter le turn over, répondre aux problématiques de la saisonnalité, améliorer la mise en place des politiques d’entreprise.

Quel contenu ?

  • Des modules incontournables : Management/RH - Marketing/Communication- Production/Qualité
  • Des modules spécifiques : Sécurité /Maintenance - Obligations Réglementaires - Gestion des parcs et des contrats ....
  • Des certifications complémentaires : Anglais (TOEIC), Informatique bureautique (TOSA), Voltaire (écrits professionnels)

#Ifeth #HotellerieDePleinAir

 



Journal & Magazine
Services