Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Lycée Ferdinand Revoul de Valréas : une cuisine Irlandaise pour une mention européenne

Formation - Écoles - vendredi 17 mai 2019 07:44
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Irlande du Nord (GRANDE-BRETAGNE) 

Elles s’appellent Océane et Solenn, il s’appelle Mathieu : trois élèves des sections cuisine (OPC) et restauration (CSR) sélectionnés pour prendre part en septembre et octobre dernier à un stage en entreprise de 4 semaines dans le comté de Fermanagh en Irlande du Nord.

Les trois jeunes gens ont été intégrés aux brigades des entreprises Lusty Beg Island et Wartermill Lodge où ils ont déployé leur énergie, leur motivation et leur professionnalisme en bonne voie de perfection pour la meilleure satisfaction de leurs maitres de stage.
Ils sont revenus avec non seulement une aisance accrue en anglais, mais aussi avec en tête une nouvelle vision de leur futur métier, de nouvelles idées, une plus grande confiance et des souvenirs inoubliables. 
Durant ces 4 semaines, ils ont été enveloppés de l’hospitalité irlandaise et ont pu se donner à des échanges riches d’apprentissage.
Durant leurs jours de repos, quand ils n’étaient pas penchés sur leurs rapports de stage, ils ont pu visiter et découvrir les villes de Londonderry et Enniskillen, le musée historique de Omagh dévolu à l’immigration américaine, la fabrication du Whisky à Bushmills, le site naturel de la chaussée des Géants et le célèbre musée Titanic de Belfast. Des images tant culturelles que grandioses.

#LyceeFerdinandRevoul #IrlandeDuNord #MentionEuropeenne