Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les apprentis du CFA Campus de Gap à la rencontre de Christophe Bacquié

Formation - Écoles - vendredi 17 mai 2019 07:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Apprentis et professeurs du CFA campus de Gap autour de Chrstophe Baqcuié
Apprentis et professeurs du CFA campus de Gap autour de Chrstophe Baqcuié

Gap (05) 

Le Jeudi 2 mai, les apprentis cuisiniers du CFA campus de GAP ont eu le privilège de rencontrer l’un des plus grands chefs français du moment, Christophe Bacquié, dans son établissement de prestige  l’Hôtel & Spa du Castellet*****, Relais & Châteaux.

A quelques jours de leur examen, les futurs  professionnels ont  pu  toucher du   doigt l’excellence de leur métier :  hôtel 5*, restaurant gastronomique 3* Michelin, les jeunes ont profité de cette journée magique pour avoir des étoiles plein les yeux et trouver un regain de motivation pour valider leur diplôme.

Après une visite complète de l’hôtel et de ses infrastructures, les apprentis ont pu côtoyer et échanger pendant près d’une heure avec le chef dans la cuisine du restaurant gastronomique. Les débuts étaient un peu timides du côté des apprentis mais très rapidement Mr Bacquié les a mis à l’aise et les questions ont pu fuser.

« Vous voyez, je n’ai qu’un BEP/CAP, mais si vous en avez envie tout est possible ! Il faut s’en donner les moyens. » Les mots du Chef Christophe Bacquié résonneront longtemps dans leur tête.

« Tous les professionnels ont été hyper disponibles avec nous et on a pu absolument tout voir ! c’était trop bien ! » s’est exprimé Jérémy Casanova en apprentissage à Briançon « Ils nous ont même fait visiter la cuisine du bistrot San Felice en plein service ! »

« Rencontré un Chef d’une telle renommée, un tel CV et qui est aussi accessible et disponible, c’est un cadeau autant pour eux que  pour moi ! »   Apprécie Maxime Jacquetin , le professeur de cuisine.

#CfaCampusDeGap #ChristopheBacquie #HotelCastellet