Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Journée européenne pour les jeunes hôteliers de Martin Bret

Formation - Écoles - vendredi 17 mai 2019 07:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

40 élèves issus du lycée Martin Bret à Marseille
40 élèves issus du lycée Martin Bret à Marseille

Marseille (13) 

Mardi 30 avril 2019, 40 élèves issus des classes de Bac Pro CSR (section européenne anglais) et d'autres filières du lycée Martin Bret de Manosque (04), sont descendus à Marseille pour développer leur ouverture européenne.

Dès le matin, des ateliers étaient organisés par l'association Eurocircle pour permettre aux apprenants de mieux comprendre le fonctionnement de l'Europe et également pour découvrir les différentes possibilités de mobilité au sein de l'Union et également à travers le monde.

Après une pause déjeuner sur les plages de l'Ile du Frioul, les élèves ont participé à un team building en anglais pour découvrir le parc européen Natura 2000. 9 activités géolocalisées étaient organisées sur l'ensemble de l'île pour permettre aux jeunes d'approfondir leur connaissance de la culture marseillaise, de la gastronomie locale mais également de développer leur anglais. A l'issue de la journée, une remise de prix a été organisée.

Cette journée a permis de donner l'envie aux élèves de partir dès l'année prochaine en mobilité européenne.

Dès la rentrée prochaine, plusieurs destinations ont été programmées :

7 élèves en Bulgarie (Pomorie)

7 élèves en Espagne (Séville)

7 élèves en Italie (Bergame)

7 élèves en Italie (Cuneo)

7 élèves dans un pays nordique

7 élèves en Espagne (Barcelone)

4 élèves en Roumanie (Bucarest)

 

Témoignage d'Hichem Moumen, élève de 1ère Bac Pro CSR

« La journée était vraiment sympa. Le matin, vous avons découvert l'Europe. Nous avons fait un puzzle géant de la carte de l'Europe. C'était pas facile. Même nos profs ont eu du mal. On a appris qu'on pouvait partir partout en Europe faire un service civique. Je vais y réfléchir car après mon bac, je voulais faire une pause. L'après midi, nous étions sur l'île du Frioul. On a bien rît. Il faisait beau et les activités étaient excellentes. Nous avons beaucoup de chance d'être dans ce lycée, car il y a de nombreux projets durant l'année et surtout, je pars en stage en Bulgarie en septembre durant 5 semaines ». 

#MartinBret #MobiliteEuropeenne

 


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase