Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Echange entre le lycée Charles Cros et l'institut Rafael Casanova

Formation - Écoles - lundi 15 avril 2019 16:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Carcassonne (11) 

Le Lycée Charles Cros a reçu la visite d’élèves de l’Institut Rafael Casanova situé à Sant Boi de Llobregat, près de Barcelone, le jeudi 28 mars.

Cette rencontre organisée dans le cadre d’un projet épistolaire a été rythmée par des activités dynamiques et sensorielles.

D’une part, Mr Belzons et Mme Lacombe ont travaillé conjointement sur la réalisation d’une course d’orientation bilingue afin de créer une complicité entre les élèves et leurs correspondants dès leur arrivée. Ainsi les classes de Première Commerce, de Première Vente-Accueil, de “Cuarto de la ESO” et de “Primero de Bachillerato” ont déambulé dans l’enceinte du lycée toute la matinée, guidés par leurs professeurs avec la participation de Mr Bes.

À midi, le déjeuner au restaurant d’application a été l’occasion de découvrir des mets mais également le travail des élèves des sections Restaurant, préparés par leurs professeurs.

D’autre part, les élèves et leurs professeurs ont été conviés à un atelier complet sur les 5 sens, réalisé par Mme Barbié et Mme Caron, animé par les classes de Terminale Restaurant 1 et 2 et traduit en espagnol avec l’aide de Mme Aranda, coordinatrice d’espagnol.

Cet atelier visant à tester leurs sens et à appréhender les quatre saveurs de base a été un moment d’exploration et d’éducation à de nouvelles sensations et saveurs telles que l’acide ou encore l’amertume, une belle surprise pour tous.

Enfin, dans le cadre de l’atelier, l’accueil de Mr Bastouil dans les cuisines a permis, en plus d’une attractive et addictive dégustation de chocolats, d’avoir un apperçu des cuisines et du travail des élèves.

Celle journée pleine de rencontres, d’échanges et de découvertes a eu un franc succès auprès des élèves. Convaincus par l’expérience, ces deniers ont déjà émis le souhait et le désir de s’investir dans un projet les menant à découvrir la culture et l’environnement de leurs correspondants en Espagne.

#LyceeCharlesCros #InstitutRafaelCasanova