Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Dîner de gala à Lyon pour les Apprentis d'Auteuil

Formation - Écoles - mercredi 17 avril 2019 15:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Lyon (69) La fondation catholique a organisé, le 4 avril dernier, son grand dîner de gala pour présenter ses actions auprès des entreprises de la région. La préparation du repas et le service ont été assurés par l'équipe des jeunes en formation au restaurant-école de La Salle à manger de Lyon.



Les jeunes du restaurant-école de La Salle à manger de Lyon avant le service.
© Stéphanie Pioud
Les jeunes du restaurant-école de La Salle à manger de Lyon avant le service.

Près de 150 personnes (entreprises régionales, mécènes, institutionnels...) ont répondu présentes à l’invitation de la fondation des Apprentis d’Auteuil qui a organisé son dîner de gala annuel le 4 avril dans les salons privés de l’Hôtel du département du Rhône. Une soirée chic qui était placée cette année sous la thématique : 'Jeunes et Entreprises, comment réussir ensemble ?'. “Ce gala nous permet de présenter nos actions aux entreprises régionales qui nous soutiennent ou de nouer de nouveaux contacts. Cette année, nous avons diffusé une vidéo de 15 minutes dans laquelle trois jeunes des Apprentis d’Auteuil, dont une jeune fille en formation dans la restauration, reviennent sur leur parcours et la réussite de leurs projets grâce à notre structure”, commente Cristilla Delattre, chargée de communication aux Apprentis d’Auteuil.

 

Dévoiler leurs acquis

Cette grande soirée était également l’occasion pour les 19 jeunes en formation au restaurant-école de La Salle à manger de Lyon de dévoiler leur savoir-faire dans un cadre prestigieux. Ce sont eux, en effet, qui ont assuré la préparation et le service du dîner, le tout sous l’œil averti de leurs professeurs. Un menu d’exception composé, cette année, d’une crème de cabillaud à la Nîmoise, d’un médaillon de veau à la crème de morilles et d’une tartelette cacao et son crémeux vanille. “C’est une excellente mise en pratique pour ces jeunes qui ont eu un parcours de vie difficile. D’autant que de nombreuses entreprises de la restauration sont présentes et peuvent ainsi juger de leurs prestations. C’est une soirée très importante à tous les niveaux pour nos jeunes”, conclut Cristilla Delattre.

#ApprentiAuteuil #Lyon

 


Stéphanie Pioud
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Stéphanie Pioud