Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le Conseil de perfectionnement de l'École Supérieure Internationale de Savignac

Formation - Écoles - vendredi 7 décembre 2018 07:38
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Conseil de perfectionnement de l'École Supérieure Internationale de Savignac  au Lutétia
Conseil de perfectionnement de l'École Supérieure Internationale de Savignac au Lutétia

Savignac-les-Eglises (24) 

L’École de Savignac a organisé son conseil de perfectionnement dans le célèbre Palace Parisien, récemment rénové, le Lutetia, à Paris, le 5 décembre 2018. Ce comité qui réunit acteurs majeurs de l’hôtellerie-restauration et des représentants du corps professoral permet de recueillir les attentes des professionnels pour faire évoluer les formations.

L’École de Savignac organise chaque année un conseil de perfectionnement, destiné à obtenir l’expertise des professionnels de l’hôtellerie-restauration, afin de faire évoluer ses formations et affiner sa stratégie.

C’est au Lutetia, hôtel 5 étoiles emblématique à Paris, que s’est déroulée l’édition 2018. Elle a rassemblé des groupes influents du secteur, tels que : Groupe Barrière, Pierre et Vacances – Centers Parcs, Compass Group, Louvre Hotels Group, Groupe Ducasse, Intercontinental Hotels Group, Marriot, Lutetia, Royal Monceau, Lenôtre, Saint Clair, Groupe Mama Shelter

Grâce à cette synergie, les entreprises contribuent à l'évolution de la pédagogie de l'École de Savignac et de ses formations. Comme le rappelle Gérard Landat, Président du Conseil de Gestion de l’Ecole pendant cette réunion, « c’est cette proximité avec les professionnels du secteur hôtellerie, restauration, tourisme qui permet à l’École de Savignac d'être depuis 30 ans en phase avec les attentes et les besoins des entreprises du secteur ».

Les invités ont fait avancer les réflexions autour de l'importance de s'adapter à la génération Y dans les formations et les métiers, ou du développement à l'international.

Les professionnels présents ont également mis en avant « l'excellence dépoussiérée » transmise par l'École, son expertise dans le développement de programmes de formation continue sur mesure et l'expertise et l’humilité des intervenants et la « bienveillance » d'une École ancrée dans les réalités du métier.

#EcoleSuperieureSavignac #ConseilDePerfectionnement

 

 


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services