Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les lycéens de Louis Martin Bret au service des enfants

Formation - Écoles - vendredi 12 octobre 2018 08:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les jeunes lycéens du lycée Louis Martin Bret au service des enfants
Les jeunes lycéens du lycée Louis Martin Bret au service des enfants

Manosque (04) Comme chaque année, l'école hôtelière de Manosque participait à la semaine du goût. Cette année, une cinquantaine d'enfants sont venus participer aux ateliers sur les « 5 sens » préparés par les élèves de 1ère Bac Pro Service. L'objectif pour ces derniers était de proposer une prestation adaptée aux enfants, ce qui n'est pas facile quand on a 16 ans. Mais les futurs professionnels ont réussi avec brio à relever ce défi en faisant plaisir aux enfants tout en se faisant plaisir.

Les matinées ont commencé par un accueil et une prise en charge de l'ensemble des enfants sur les 5 ateliers. Les animations étaient centrées sur l'échange avec les petits. Ces relations, ont été d'une grande richesse et ont parfois entraîné de bons fous rire entre petits et grands. Puis, les enfants ont déjeuné au sein du restaurant d'application du lycée des Métiers Louis Martin Bret. Pour certains, c'était une première belle expérience.

La participation des écoles élémentaires Pierre et Marie Curie à Villeneuve et des Plantiers à Manosque a été saluée.

Témoignage de Manon (1 Bac CSR) :

« C'était très bruyant. Il y avait tout de même une bonne ambiance. C'était intéressant de faire connaître des saveurs, des goûts, le toucher et l'odorat aux enfants. Les petits étaient polis, avec le sourire, ce qui motivé pour m'appliquer dans mon travail. C'est une expérience à refaire ».


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services