Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

La Fondation Paul Bocuse partenaire de la Run in Lyon

Formation - Écoles - vendredi 12 octobre 2018 15:53
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Lyon (69) La Fondation Paul Bocuse a profité de ce grand événement sportif qui s'est déroulé le 7 octobre dernier, pour récolter des fonds afin de financer les bourses d'études de ses jeunes espoirs.



La veille de la course, les jeunes de la Fondation Paul Bocuse ont réalisé des démonstrations dans le village des partenaires.
La veille de la course, les jeunes de la Fondation Paul Bocuse ont réalisé des démonstrations dans le village des partenaires.

Pour la première fois, la Fondation Paul Bocuse a participé à la Run in Lyon, le 7 octobre, qui a attiré 28 493 coureurs cette année. La Fondation a, en effet, mobilisé une équipe de 150 personnes (jeunes espoirs, professionnels des métiers de bouche, partenaires, followers des réseaux sociaux...) qui s'est répartie entre le 10 km, le semi et le marathon. Les coureurs de l'équipe du 10 km, accompagnés des jeunes espoirs de la fondation, étaient notamment coiffés d'une toque et d'un tee-shirt. L'objectif de cette participation ? Recueillir des fonds pour financer la formation des jeunes espoirs de la fondation puisque chaque kilomètre couru par les membres de l'équipe permettait de récolter 10 €.


Démonstration des savoir-faire

Mais l'objectif de cette participation n'était pas que financier. "Les organisateurs de la Run in Lyon souhaitaient mettre en avant, cette année, la gastronomie lyonnaise étant donné que l'événement attire des coureurs de toute la France, et au delà. D'où notre présence sur le point de ravitaillement situé en face du restaurant étoilé de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d'Or. Mais aussi au sein du village des partenaires, place Bellecour à Lyon, où nous avons, la veille de la course, réalisé des démonstrations à des destinations des visiteurs pour présenter la Fondation et mettre en avant les métiers de cuisinier, pâtissier et maître d'hôtel", explique Claire Magne, assistante projet à la fondation. Accompagnés de leurs professeurs, plusieurs jeunes en formation ont ainsi réalisé, pendant une journée, des démonstrations telles que flambages, découpes, cocktails ou encore pliages de serviette. Un moment convivial qui a été également l'occasion d'échanger avec le grand public.

#Lyon#FondationPaulBocuse #RunInLyon

Stéphanie Pioud
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Stéphanie Pioud
www.fondation-paul-bocuse.com
Journal & Magazine
Services