Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

L'atelier de la crêpe Breizh café a ouvert ses portes à Saint-Malo

Formation - Écoles - jeudi 8 novembre 2018 15:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Saint-Malo (35) Le 3 novembre, à l'occasion de la Route du Rhum, Bertrand Larcher, créateur des restaurants Breizh Café, a officiellement inauguré L'Atelier de la crêpe, lieu international de rencontres et de formation. Un projet de société inédit.



Au-delà d’un lieu dédié à la gastronomie, c’est dans un “projet de société” que s’engage Bertrand Larcher, créateur des restaurants Breizh Café. Inauguré la veille du départ de la Route du rhum à Saint-Malo, ce lieu est la concrétisation d’une envie de faire partager ses trente ans d’expérience et de valoriser le métier de crêpier. À l’origine, l’Atelier de la crêpe est un organisme de formation professionnelle agréé créé en 2011. Les élèves de tous âges et de tous horizons seront désormais accueillis sur le port de la cité corsaire, quai Duguay-Trouin, dans ce bâtiment consacré au métier d’artisan-crêpier.

 

L’école diplômante

Baptisée L’Atelier de la crêpe, l’école propose un panel de formations à la carte, de l’initiation au perfectionnement : formations CQP en six semaines ou six mois en alternance, formations aux fondamentaux du métier, modules complémentaires par thème, formation hygiène et qualité (HACCP). La pédagogie de l’Atelier de la crêpe repose sur la bonne adéquation des programmes de formation avec les besoins des métiers de la crêperie.

Également ouverte aux amateurs, l’école propose des ateliers découverte ludiques sur le sarrasin à la demi-journée, accompagnés de démonstrations culinaires et de dégustations.

 

Un restaurant de 80 places

L’école dispose également d’un restaurant d’application. Doté de 80 places assises, il permet aux élèves d’allier cours théoriques et mise en situation réelle, les confrontant ainsi aux exigences de la restauration commerciale. Le restaurant est ouvert à tous, du lundi au vendredi à l’heure du déjeuner.

Dans le bâtiment, un espace de 600 m2 est dédié à l’organisation de réunions d’entreprises, ateliers team-building, conférences, cocktails... Des menus pour les groupes, créées sur mesure par les chefs Breizh café sont également disponibles. Enfin, une boutique met en avant produits du terroir et savoir-faire locaux, avec des farines de moulins bretons, mais aussi une sélection de sels, cidres et le matériel nécessaire aux crêpiers professionnels.

#SaintMalo #BreizhCafe #AtelierDeLaCrepe


Stéphanie Decourt
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Stéphanie Decourt
www.ateliercrepe.com/
En complément :
 Le site de l'atelier de la crêpe
Journal & Magazine
Services