Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Cérémonie de Remise des Diplômes : Les apprentis diplômés de la faculté des Métiers de l'Essonne à l'honneur

Formation - Écoles - vendredi 12 octobre 2018 16:54
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les diplômés ont clôturé leur montée sur scène avec le fameux lancé de coiffe
Les diplômés ont clôturé leur montée sur scène avec le fameux lancé de coiffe

Evry (91) Chaque année depuis 2013, la FDME invite les apprentis à fêter l'obtention de leur diplôme. Le 5 octobre dernier, près de 1500 personnes, invités, proches, maître d'apprentissage et équipes pédagogiques, ont célébré leur réussite. La cérémonie de remise des Diplômes  avauit adopté une nouvelle formule : Donner la parole aux acteurs de l'apprentissage pour valoriser la travail des apprentis, les projets pédagogiques et les entreprises.

Alain Bao, directeur du CFA et maître de cérémonie, accueille les apprenti : « Cette cérémonie vous est dédiée. Quel que soit le diplôme que vous avez obtenu, du CAP au Bac + 5, vous pouvez être fiers de votre réussite et fiers d'avoir su surmonter les difficulter que vous avez renconter pour y parvenir ».

Puis Christian Therond, président de la FDME, ouvre la cérémonie, accompagné de Laurent Munerot, Président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Essonne et de l'ile-de-France. Il remercie l'ensemble des invités, personnalités, représentants d'institutions ou de communes et entreprises d'avoir répondu présents à ce véritable temps fort de la vie du CFA. Parmis eux deux sénatrices de l'Essonne Jocelyne Guidez et Laure Darcos, ainsi Francis Chouat, Président de Grand Paris Sud & Maire d'Evry, fidèle de l'évènement et Jean-Marc Banquet d'Orx, Président de l'UMI-IDF.

Plusieurs apprentis ayant participé à des concours ont été mis à l'honneur dans les filières des métiers de bouche. Les échanges étaient animés par Gabrielle Cauchy, Chef de Projet Silver Fourchette et Philippe Urraca, Meilleur ouvrier de France Pâtissier, ému de rencontrer Nicolas Bedel, fraîchement sacré MAF (Meilleur Apprenti de France) Boulanger.


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services