L'École Supérieure d'Hôtellerie ESH Paris devient LH Luxury Hotelschool

Clichy (92)

Publié le 21 septembre 2018 à 01:16
Une institution familiale

La Luxury Hotelschool a été fondée par Pierre Bouvier. Son fils Arnaud dirige aujourd'hui l'école. C'est la quatrième génération impliquée dans le tourisme de luxe depuis que Charles Bouvier est entré à la Société Internationale des Wagons-Lits en 1887. Il y était inspecteur chargé de l'organisation des voyages présidentiels. La collection familiale de plus de mille menus historiques décore les murs du restaurant de l'école baptisé "Le Charles" en son honneur.

Des promotions parrainées par les Palaces

L'expérience du luxe, il faut la vivre pour la comprendre. Une partie des cours a ainsi lieu dans les hôtels de luxe et Palaces parisiens, par exemple un séminaire sur le protocole et la bienséance au Peninsula ou un cours sur l'attitude du luxe au Napoléon. Chaque année, la cérémonie de remise des diplômes est parrainée par un hôtel de luxe tel que le Ritz en 1996, le Crillon en 1997, le Lutetia en 1998, le Bristol, le Park Hyatt Paris-Vendôme, le Shangri-La, le Fouquet's ou encore les chaînes Hilton, InterContinental et Marriott.

Des voyages d'étude pour "vivre" le luxe

Les programmes universitaires de l'école incluent des voyages d'étude compris dans la scolarité. L'école emmène ainsi ses étudiants sur le terrain pendant une semaine à Reims pour découvrir le monde du champagne, Bordeaux pour étudier le marketing de la ville et du vin, Marseille ou Barcelone. Les voyages d'études sont l'occasion de découvrir le monde du luxe. À Reims par exemple, les étudiants sont reçus par le chef Arnaud Lallement pour déjeuner à l'Assiette Champenoise, restaurant trois étoiles au Guide Michelin.

Un réseau Alumni influent


Le réseau des anciens élèves de l'école compte plus de 1 000 hôteliers à des postes de direction dans les hôtels de luxe du monde entier. Citons par exemple Etienne Haro, directeur de la restauration du Burj al Arab, hôtel iconique de Dubai ; Laetitia Forbes, directeur des événements au Meurice à Paris ; Nicolas Lemouchoux, directeur régional des ventes pour Intercontinental à Lyon, Bordeaux et Marseille ; Julien Michelot, directeur du Palace Es Saadi à Marrakech.


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024

Cuisinier H/F

20 - PROPRIANO

Le restaurant/bar l'Oasis est situé à Propriano. Pour renforcer notre équipe pour la saison, nous recherchons : - Un cuisinier (H/F), 3600€ brut, 39h, 1 jour de congé, possibilité de logement. Merci de nous faire parvenir vos CV par mail à l'adresse indiquée.

Posté le 19 avril 2024

Commis de cuisine H/F

20 - OLMETO

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef et Sous Chef de Cuisine, vous assurez le rôle Commis de Cuisine (H/F) au sein du restaurant 'La Paillote' Poste à pourvoir de mai jusqu'à Octobre 2024. Poste nourri midi et soir (même pendant les jours de repos), possibilité de logement sur place ou à

Posté le 19 avril 2024