Actualités
Espace Abonnés
Espace abonnés
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les entreprises invitées à découvrir l'Institut Paul Bocuse


mardi 10 juillet 2018 11:02

Ajouter à mes favoris
Etre alerté
Ajouter un
commentaire
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ecully (69) L'Institut Paul Bocuse a organisé, mercredi 4 juillet, une 'journée parenthèse', afin de présenter les activités de l'établissement à une cinquantaine de professionnels.

© Stéphanie Pioud
Alain Dauvergne, maître d'hôtel à l'Institut Bocuse, a animé un atelier sur les accords café-fromage lors de cette journée.
Deux fois par an, l'Institut Paul Bocuse convie partenaires et prospects à une journée découverte pendant laquelle les entreprises issues du monde de l'hôtellerie, de la restauration, de l'agroalimentaire ou du tourisme, sont conviées à découvrir les différentes facettes de l'établissement. "Outre notre vocation de formation en tant qu'école internationale, nous travaillons sur de nombreux domaines souvent méconnus par les professionnels, explique Dominique Giraudier, directeur de l'Institut Paul Bocuse. Par exemple, grâce à notre centre de recherche, nous menons des études sur des enjeux majeurs liés à la nutrition, aux nouvelles tendances de consommation... Des recherches qui peuvent servir les entreprises. De même, nous proposons des formations continues sur de multiples thématiques - management, techniques culinaires... - destinées notamment aux professionnels. Chaque année, plus de 1 000 chefs sont formés sur place dans nos locaux. Mais nous animons aussi des ateliers au sein des entreprises."

Une vocation internationale

Si promouvoir l'établissement auprès des professionnels est important pour l'Institut, c'est notamment parce que le coût de fonctionnement de l'établissement est assuré à hauteur de 15 % par le monde de l'entreprise (partenariats, taxes, formations...). Le reste provient des inscriptions des étudiants. D'où l'organisation d'une 'journée parenthèse', dont la dernière s'est tenue le 4 juillet dernier, pendant laquelle les professionnels ont assisté à plusieurs ateliers innovants comme ceux sur les accords café-fromage ou encore sur la créativité autour des protéines végétales. Cette journée découverte s'est terminée par une visite du campus. À noter que celui-ci devrait doubler de superficie dans les années à venir puisque l'Institut souhaite investir 25 M€ dans de nouvelles infrastructures grâce à l'acquisition d'un hectare situé sur le domaine. "Notre ambition est de rentrer en compétition avec les plus grands campus internationaux"; assure Dominique Giraudier.


Stéphanie Pioud
 
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Stéphanie Pioud


Recevoir la newsletter quotidienne


Ajouter à mes favoris
Etre alerté
Ajouter un
commentaire
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email


  Publier


Formation - Écoles

Autres articles...

Snapcode lhotellerie-LHR
lhotellerie-LHR
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration
Newsletter
Quotidienne
Rechercher une formation une école
Besoin d'un renseignement ? Ayez le réflexe Boite à outils
Salon - Agenda
Salon - Agenda