Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Des élèves de Bac Professionnel et de Bac Technologique de Blois dans le sud-est de l'Angleterre

Formation - Écoles - mercredi 13 juin 2018 07:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Windsor (GRANDE-BRETAGNE) 34 élèves de terminale (Bac Professionnel et Bac Technologique) du lycée du Val de Loire sont partis dimanche 13 mai direction le sud-est de l'Angleterre, accompagnés de 3 de leurs enseignants (M.Gabrot, Mme Henry-Buisson et Mme Goussin). Windsor se parait aux couleurs de l'Union Jack, Brighton, Canterbury et Rochester ; alternant entre visites culturelles et professionnelles. Windsor se parait aux couleurs du mariage royal, Brighton illuminait sous un soleil généreux, Canterbury rayonnait d'un charme très anglais et Rochester redonnait vie à l'univers de Charles Dickens.

Au programme : une mini-croisière sur la Tamise et découverte des principaux monuments de la ville de Windsor, balade jusqu'à Eton College, visite de l'école hôtelière de Brighton, dégustation d'un cream tea dans un pub typique, découverte de la ville de Brighton (le Pier et le Royal Pavilion), reporting game à Canterbury, initiation au Cricket au Kent Cricket Club, visite de Rochester  (château, cathédrale, Guildhall museum) et  visite du Elizabeth's restaurant suivi d' un temps d'échange avec le Maître d'Hôtel.

Les élèves qui étaient hébergés en familles d'accueil dans la très jolie ville universitaire de Tonbrige sont rentrés sur Blois vendredi 18 mai dans la soirée.



Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase