Actualités
Espace Abonnés
Espace abonnés
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Des concours et des prix au lycée de Saint-Meen le Grand


vendredi 18 mai 2018 07:57

Ajouter à mes favoris
Etre alerté
Ajouter un
commentaire
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

quelques participants des concours du CDI du lycée Notre-Dame

Saint-Meen-le-Grand (35) Depuis 1996, le centre de documentation du lycée hôtelier mévennais est le cadre de manifestations originales. Le documentaliste, Franck Vilboux, a mis en place divers concours qui génèrent de nombreuses animations. A partir de la 20ème édition, ce professeur a rajouté parmi les lots une tablette numérique.

Les quatre principaux concours proposés sont : « Dessine-moi un concours », le « Défi Lecture », les « 40 questions » et « Questions pour un abonnement ». Cette année, les élèves se partageaient au final près de 5000 euros de lots offerts par des généreux donateurs : Editeurs, enseignes de magasins, enseigne de restauration commerciale et de nombreux autres professionnels de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme, mais aussi par le CDI lui-même. En effet, le documentaliste offrait ainsi, par tirage au sort ou non, parmi tous les participants des concours du CDI (près d'une centaine tous concours confondus) deux bons d'achat chez un professionnel des ustensiles de cuisine (100 et 50 €), 3 abonnements à un Magasine et donc une tablette numérique en partenariat avec un distributeur.

Les grands vainqueurs de cette session sont :

pour le concours de dessin « Agathe Morelle » (Terminale Bac Pro Cuisine), pour le « Défi Lecture », Eléa Rullon (Première Bac Pro Service), pour les « 40 questions », Noëmie Daunay (pour la 2ème année consécutive, Mention Desserts de Restaurant) et pour « Questions pour un abonnement », à nouveau Agathe Morelle qui réalise ainsi un doublé. L'heureux gagnant de la tablette est Adrien Ramonet (Mention Desserts de Restaurant). En plus de ce dernier désigné par le sort, parmi les chanceux de ces tirages, figurent Guenièvre Derouiniot-Monsallier (seconde Bac Pro Cuisine ; 1 an d'abonnement à un magasine prestigieux), Théo Levavasseur (seconde Bac Pro Cuisine ; 1 bon d'achat de 50 euros) et Eléa Rullon, à nouveau (un repas pour deux personnes au bistro « Autour du beurre Bordier » de Saint-Malo).

Rendez-vous lors de la prochaine édition de tous ces concours en septembre 2018. Franck Vilboux pourra compter à nouveau sur le soutien de sympathiques et généreux partenaires. 


Claude Dibiase
 
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase


Recevoir la newsletter quotidienne


Ajouter à mes favoris
Etre alerté
Ajouter un
commentaire
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email


  Publier


Formation - Écoles

Autres articles...

Snapcode lhotellerie-LHR
lhotellerie-LHR
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration
Newsletter
Quotidienne
Rechercher une formation une école
Besoin d'un renseignement ? Ayez le réflexe Boite à outils
Salon - Agenda
Salon - Agenda