Actualités
Espace Abonnés
Espace abonnés
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le CFA Les Mouliniers sur les terres de Robin des Bois


jeudi 1 mars 2018 09:05

Ajouter à mes favoris
Etre alerté
Ajouter un
commentaire
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Les apprenti(es)s du CFA Les Mouliniers devant la devise de Saint-Augustin : Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page

Notthingham (GRANDE-BRETAGNE)

Le CFA Interprofessionnel  de la Loire Les Mouliniers, situé à Saint-Etienne (42) veut proposer un environnement propice à l'apprentissage. C'est pourquoi l'ouverture culturelle et un développement de la mobilité semblent indispensable à l'épanouissement professionnel de ses apprentis. Pour sa première expérience, le CFA , à proposé la mobilité aux apprentis du secteur cuisine/restauration. deuxième année BP Art de la cuisine et BP Art du service et de la Commercialisation.

Sophie Roue professeur de cuisine et Jacqueline Caserès professeur de restaurant ont organisés et accompagnés leurs élèves durant la période de stage à Nottingham du 7 au 20 janvier 2018. Les apprenti(e)s ont posés fièrement devant la devise de Saint-Augustin de leur auberge de jeunesse " The World is a Book and Those Who do not Travel Read Only one Page "que l'on peut traduire par "Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page". Ce projet à pu aboutir grâce aux financeurs : Erasmus par l'intermédiaire de CCI Lyon, la région Auvergne Rhône Alpes et le CFA. 

L'objectif du projet : connaissance, outre frontière, du secteur professionnel, de l'environnement touristique, culturel et gastronomique. Perfectionnement en anglais, valorisation du CV, augmentation de l'employabilité, création de réseaux internationaux.

Résultats : Très satisfaisants et enrichissants, tant au niveau personnel que professionnel. Le voyage en avion, la vie en groupe (auberge de jeunesse) en gestion libre, les périodes d'immersion en entreprise , les cours d'anglais, la découverte de l'environnement touristique, culturel, ont été très formateurs tant pour les apprentis que pour les enseignants..

cette expérience hors du commun est à renouveler impérativement.

#CFALesMouliniers #Erasmus #Notthingham



Claude Dibiase
 
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase

Témoignages de Thomas, Samir, Aminah, Colin, Météo et Mihaela

"Le rythme de travail était différent de celui en France, mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai participé à la réalisation d'un dessert pour la nouvelle carte."

"Accueil chaleureux. Tâches effectuées : prises de commande, suivi du service, débarrassage/redressage, nettoyage. L'ambiance était géniale.."

"Accueilli par un manager souriant, il a pris le temps de ma présenter tout le monde avant de m'expliquer comment fonctionne le running. Les conditions de travail étaient excellentes, je suis passé par tout les postes."

"L'accueil était très bien. J'ai dressé des desserts, des entrées, des cuissons sous vide.."





Recevoir la newsletter quotidienne


Ajouter à mes favoris
Etre alerté
Ajouter un
commentaire
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email


  Publier


Formation - Écoles

Autres articles...

Snapcode lhotellerie-LHR
lhotellerie-LHR
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration
Newsletter
Quotidienne
Rechercher une formation une école
Besoin d'un renseignement ? Ayez le réflexe Boite à outils
Salon - Agenda
Salon - Agenda