Meilleur apprenti cuisinier de France : Gauthier Corzan en finale nationale

Avignon (84) L'élève du CFA de la CCI de Vaucluse s'est imposé à l'issue d'une sélection régionale qui réunissait six candidats.

Publié le 30 octobre 2017 à 13:21
Organisée le 25 octobre dans les locaux de l'école hôtelière d'Avignon (Vaucluse), la finale régionale du concours du meilleur apprenti de France en catégorie cuisine a permis de juger du savoir-faire de jeunes passionnés. Ils étaient six en compétition. Matthis  Banel, Gauthier Corzan, Camille Goudard et Victoire Roux sont en formation au sein du CFA de la CCI de Vaucluse, Alexandre Moegling est élève au lycée Charles Privat d'Arles et Marie Saussine étudie au CFA de la CCI de Béziers.

Devant un jury composé de 12 professionnels de cuisine de la région - notamment Serge Chenet (MOF, restaurant Entre vigne et garrigue) et Mathieu Desmarest (meilleur apprenti de France 2008 en poste au restaurant La vieille fontaine) -, les six apprentis avaient 4 h 30 pour exprimer leur savoir-faire et leur créativité autour du menu d'un menu imaginé par Régis Marcon, parrain de la promotion 2017-2018 du concours. À savoir un soufflé d'oeuf poché en croustade, un quasi de veau poêlé, sauce porto, laitue braisée, pomme fondante et enfin un dessert en exécution libre à partir d'un panier d'ingrédients : ananas, orange, coco, vanille…

Des plats qui ont tout particulièrement inspiré Gauthier Corzan (en classe de première bac pro) actuellement en apprentissage au restaurant 'Le Bercail à Avignon. Un candidat soutenu et préparé dans sa préparation par son professeur Patrice Leroy. Ce succès dans l'une des douze finales régionales encadrées par les Maîtres cuisiniers de France lui ouvre les portes de la finale nationale prévue à Paris le 21 janvier prochain.

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles