En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure navigation et nous permettre de réaliser des statistiques d'audience. Cliquez pour en savoir plus !
Actualités
Espace Abonnés
Espace abonnés
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Gastronomicom acquiert une reconnaissance d'État


lundi 31 juillet 2017 17:11

Ajouter à mes favoris
Etre alerté
Ajouter un
commentaire
Partager :
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Agde (34) Les formations de l'institut dédié à la cuisine et la pâtisserie gastronomique françaises seront certifiées à la rentrée prochaine. Un saut qualitatif supplémentaire pour ce jeune centre de formation.

Olivier Cantaut, directeur de Gastronomicom : 'Nous renforçons une notoriété déjà bien acquise auprès des professionnels de la gastronomie française.'
Il y a une douzaine d'années, Martine Lessault décidait de mettre à profit ses quarante années d'expérience dans l'hôtellerie et la restauration de luxe en créant l'école internationale de cuisine et de pâtisserie Gastronomicom à Agde (Hérault). À la rentrée prochaine, les diplômes de cuisinier gastronomique et chef pâtissier gastronomique du centre de formation recevront la certification (respectivement de niveaux 2 et 3) de la part du ministère de l'Éducation nationale. 

"Ce sera une étape très important pour nous, commente le directeur Olivier Cantaut, puisque l'école sera ainsi désormais officiellement reconnue par l'État français comme promulguant un enseignement de qualité. Concrètement, les étudiants qui viendront pour sept mois ou un an auront un diplôme équivalent à un master."

Une évolution qui s'inscrit dans un développement rapide ces dernières années : en 2014, le campus culinaire d'Agde s'est agrandi en déménageant dans un bâtiment complètement rénové de 800 m². Et quelques mois plus tard, Gastronomicom a dupliqué son modèle aux États-Unis, en inaugurant une seconde école de cuisine et de pâtisserie à Miami, en septembre 2016. 

En France comme outre-Atlantique, l'école accueille essentiellement étudiants étrangers (96 % dans l'Hérault) pour des formations en cuisine, pâtisserie, des cours de français ainsi que des stages dans des établissements gastronomiques renommés. Avec des programmes adaptés aussi bien aux débutants qu'aux professionnels souhaitant se perfectionner. Le campus d'Agde accueillera une quarantaine d'étudiants à la rentrée prochaine.


Francis Matéo
 
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Francis Matéo


Recevoir la newsletter quotidienne


Ajouter à mes favoris
Etre alerté
Ajouter un
commentaire
Partager :
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email


  Publier


Formation - Écoles
Quand la salle de classe est une vraie cave !
vendredi 20 octobre 2017 23:07
Les élèves du lycée Valéry Larbaud de Cusset, ont été accueillis au Quartier Latin à Vichy...  Lire la suite
 
Les projets du campus sous l'ère de son nouveau président
vendredi 20 octobre 2017 22:24
Le Campus des métiers souhaite la bienvenue à son nouveau président Denis Férault et nouveau proviseur du lycée Paul Augier  Lire la suite
 
La France dans le top 10 lors du 44es Worldskills competition 2017 !
vendredi 20 octobre 2017 16:22
L'Équipe de France des Métiers positionne la France dans le Top 10 des meilleures nations au 44ème WoldSkills  Lire la suite
 
Les projets Erasmus + du lycée Jeanne Delanoue
vendredi 20 octobre 2017 15:47
Le lycée Jeanne Delanoue a voulu enrichir son expérience des projets internationaux en développant les projets Erasmus +,...  Lire la suite
 
Enzo Coniglio du CFMDA de Livron en route vers la finale MAF Art de la Table
vendredi 20 octobre 2017 15:13
Enzo Coniglio  a commencé son apprentissage au restaurant la villa Margot à Romans  Lire la suite
 

Autres articles...

Snapcode lhotellerie-LHR
lhotellerie-LHR
L'Hôtellerie Restauration - 5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris cedex 15
Tél : +33 1 45 48 64 64 - Fax : +33 1 45 48 04 23
Copyright © L'Hôtellerie Restauration
Mentions légales