Le lycée hôtelier de Saint-Chamond fête Erasmus

Saint-Chamond (42)

Publié le 06 juin 2017 à 16:25
Le 29 mai dernier, le lycée hôtelier les Petites Bruyères de Saint-Chamond (Loire) a fêté le dispositif européen Erasmus avec les 81 élèves qui ont pu partir 4 semaines en stage professionnel dans des restaurants écossais, suédois ou lituaniens. Les parents ont été conviés à déguster un buffet composé par les élèves, à base des spécialités locales des trois pays européens qui les ont accueillis : gravlax pour la Suède (saumon frais mariné avec gros sel, de l'aneth et du sucre), kibinaï pour la Lituanie (pâtés à la viande de boeuf et porc) et sandwich au boeuf mariné dans le whisky pour l'Écosse.

L'évaluation de ce stage professionnel chez des restaurateurs européens est certificative pour leur baccalauréat professionnel. Au-delà de cet aspect pédagogique, c'est une opportunité pour ces jeunes de partir à l'étranger seul, d'améliorer leur anglais et de valoriser leur CV. Plusieurs d'entre-eux ont d'ailleurs trouvé un emploi en Grande-Bretagne après leur bac.

Le lycée est prêt à recommencer l'aventure puisque ce projet a de nouveau été validé pour 2018 et 2019 par les services de l'agence Erasmus + de Bordeaux.

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles