En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure navigation et nous permettre de réaliser des statistiques d'audience. Cliquez pour en savoir plus !
Actualités
Espace Abonnés
Espace abonnés
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

La Conférence des formations d'excellence du tourisme officiellement lancée


mardi 6 juin 2017 16:06

Ajouter à mes favoris
Etre alerté
Ajouter un
commentaire
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Première réunion des responsables des formations retenues à Paris, le 1er juin dernier.
La Conférence des formations d'excellence du tourisme (CFET) initiée dans le cadre du Conseil de promotion du tourisme a été créée par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris-Ile-de-France à la demande du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et du Ministère de l'Education Nationale (MEN), avec le soutien de l'Institut Français du Tourisme (IFT). Deux comités de sélection successifs, présidés par Michel Durrieu, directeur du Tourisme au MEAE, ont été réunis et 20 formations d'excellence ont été retenues à ce jour. Les responsables de ces formations se sont retrouvés le 1er juin au Quai d'Orsay pour définir la feuille de route. Une assemblée générale extraordinaire est annoncée à l'automne pour élire le Conseil d'Administration de la CFET. L'appel à candidatures des formations reste ouvert. Une troisième comité de sélection est prévu à la rentrée.

Les formations retenues à ce jour :

Le Master tourisme de l'université Paris-Est Marne-la-Vallée ; le Master mention tourisme de l'université d'Angers ; les Bachelor "Arts culinaires et entrepreunariat" et "F&B and Hospitality Management" de Ferrandi Paris ; les Bachelor « manager international de l'hotellerie et de la restauration », « responsable en restauration et cuisine gastronomique »  et le Master « directeur international de l'hotellerie-restauration » de l'Institut Paul Bocuse ; le Diplôme Supérieur de Cuisine  «  Responsable en Cuisine Gastronomique » de Ducasse Education ; les Master « Msc Tourism managment in destination », MBA « option international hospitality et MBA international event management » du groupe Sup de Co La Rochelle ; les licences « métiers des arts culinaires et des arts de la table » et « direction des services d'hébergement en hôtellerie et en tourisme » de l'université de Cergy Pontoise ; le BTS tourisme, la licence « LLSS Education, travail, et formation (dominante tourisme évènementiel, parcours tourisme d'affaires) », le Master « IDS parcours ingénierie et conduite de projets événementiels » de l'INFA/UPEC; le BTS tourisme du CFA UTEC ; la licence professionnelle Créateur d'entreprise touristique du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) ; le master MBA spécialisé international Travel Management de l'ESCAET ; le BTS hôtellerie de plein air du CIPECMA.

 

www.cfet.cci-paris-idf.fr


Recevoir la newsletter quotidienne


Ajouter à mes favoris
Etre alerté
Ajouter un
commentaire
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email


  Publier


Formation - Écoles
Camille Dubois remporte la 10e édition du Hyatt Student Prize
mercredi 17 janvier 2018 09:16
Le Prix du Meilleur manager hôtelier de demain a été remis le 15 janvier à Camille Dubois, étudiante au sein du Groupe Sup de Co La...  Lire la suite
 
Le CEPROC ouvre ses portes le 20 janvier 2018
mardi 16 janvier 2018 17:31
Le Ceproc à Paris ouvre ses portes le 20 janvier 2018 de 9h00 à 17h00.  Lire la suite
 
L'annuaire en ligne des anciens de Saint-Meen très actif
mardi 16 janvier 2018 15:31
Franck Vilboux, le documentaliste du lycée, gère le fichier des anciens élèves....  Lire la suite
 
Le lycée Anne-Sophie Pic met à l'honneur ses élèves diplômés
mardi 16 janvier 2018 14:26
Afin de valoriser leur parcours et leur réussite, l'équipe pédagogique de l'établissement organise chaque année une cérémonie au cours de laquelle les...  Lire la suite
 
Palmarès du Trophée André Daguin 2017
mardi 16 janvier 2018 10:10
Le Trophée André Daguin a eu lieu à Samatan (32) au mois de Novembre. cuisinier et...  Lire la suite
 

Autres articles...

Snapcode lhotellerie-LHR
lhotellerie-LHR
L'Hôtellerie Restauration - 5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris cedex 15
Tél : +33 1 45 48 64 64 - Fax : +33 1 45 48 04 23
Copyright © L'Hôtellerie Restauration
Mentions légales