Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Joseph Moltot qualifié pour la finale de la coupe Georges Baptiste

Formation - Écoles - lundi 30 janvier 2017 14:40
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Limoges (87) Le 25 janvier dernier, le lycée des métiers Jean Monnet de Limoges accueillait la sélection régionale du Limousin du trophée de service en salle.



Félicité par Patrick Masbatin, Joseph Moltot sera le représentant du Limousin à la coupe Georges Baptiste.
Félicité par Patrick Masbatin, Joseph Moltot sera le représentant du Limousin à la coupe Georges Baptiste.

Servir au guéridon des moules à la saintongeaise, flamber, trancher et servir un filet mignon de porc, réaliser une analyse sensorielle d'un fromage, préparer des crêpes flambées, réaliser un cocktail à base de cognac, participer à des épreuves d'argumentation commerciale et de vérification des connaissances technologiques : voici ce que les six candidats de la sélection régionale de la coupe Georges Baptiste ont dû effectuer, le 25 janvier dernier, au lycée des métiers Jean Monnet de Limoges (Haute-Vienne).

Au terme de ce concours, le jury a récompensé la prestation de Joseph Moltot, élève de 1re bac professionnel restauration du lycée Darnet de Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne). Ce lycéen agé de 16 ans participait là à son premier concours, et s'est avoué un peu surpris du résultat. "Mais c'est une belle reconnaissance de mon travail de la part de professionnels. Voilà qui m'encourage pour la suite de la compétition", a-t-il déclaré.

L'accompagnaient sur le podium Fantine Winocq, lycéenne du lycée Jean Monnet de Limoges, et Anthony Thieyre, du lycée René Cassin de Tulle (Corrèze).

Joseph Moltot représentera la région Limousin lors de la finale nationale de la coupe Georges Baptiste, qui se déroulera le 23 mars prochain au lycée hôtelier de la Rochelle (Charente-Maritime). 

Fabrice Varieras
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Fabrice Varieras