Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Sélection Grand Sud-Ouest pour le trophée international des jeunes talents Escoffier

Formation - Écoles - mercredi 30 novembre 2016 15:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Souillac (46) 

Après deux années en Charente, c'est au lycée polyvalent hôtelier Quercy-Périgord, à Souillac (Lot), que la sélection grand Sud-Ouest pour le trophée international des jeunes talents Escoffier s'est déroulée le 18 novembre. Les disciples d'Escoffier de la délégation du Grand Sud-Ouest ont été mobilisés pour cette sélection, ainsi que l'ensemble des enseignants, le proviseur et la proviseure-adjointe, et les autres membres du lycée.


L'épreuve cuisine

Quasi de veau entier avec aiguillette, préparation et cuisson libre. Les candidats devaient travailler une garniture libre valorisant les légumes et fruits du terroir et de saison. Le jury cuisine était présidé par le chef étoilé Pascal Bardet, Le Gindreau à Saint-Médard (Lot).


L'épreuve service en salle

L'épreuve était basée sur la tradition des tables du terroir. Le candidat devait mettre en avant l'authenticité de la région et valoriser sa culture gastronomique. Loïc Glevarec, MOF maître d'hôtel, présidait les épreuves.


Julien Mouly, lycée hôtelier de Souillac, et Stéphanie Mateus, tous deux du lycée hôtelier de Souillac, ont été sélectionnés respectivement pour les épreuves cuisine et service en salle. La finale nationale aura lieu le 13 janvier 2017 au lycée hôtelier de La Rochelle.


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services