Les projets internationaux du lycée d'hôtellerie de Saint-Quentin-en-Yvelines

Guyancourt (78)

Publié le 27 mai 2016 à 19:02
Cette année, le réseau de lycées européens Chase (Consortium of Hospitality and Accommodation Schools of Europe) a fêté ses 25 ans. Dans ce cadre, le lycée d'hôtellerie de Saint-Quentin-en-Yvelines, partenaire du projet, a permis à 21 élèves et étudiants de rejoindre les 13 destinations de ses partenaires pour cinq mois, grâce aux financements accordés par le programme européen Erasmus + destiné aux jeunes diplômés de moins d'un an.

Deux d'entre eux ont rejoint Plymouth (Angleterre), trois Omagh (Irlande du Nord), deux Reykjavik (Islande), un Anvers (Belgique), un Munich (Allemagne), un Göteborg (Suède), deux Lillehammer (Norvège), un Helsinki (Finlande), un Riga (Lettonie), deux Budapest (Hongrie), un Istanbul (Turquie), deux Bardolino (Italie) et deux Tenerife (Espagne). Au programme, quatre semaines de préparation linguistique et culturelle dans une école hôtelière partenaire du réseau Chase, suivies de dix-huit semaines de stage rémunérées en entreprise.

Parmi ces jeunes, quatorze ont eu une proposition d'embauche et quatre d'entre eux partiront en poste (un en Irlande pour six mois, un en Hongrie pour trois mois, un en Islande pour un an et un en Angleterre pour une durée minimum de six mois). Six jeunes poursuivront leurs études dès septembre prochain (cinq en BTS hôtellerie-restauration et un en mention complémentaire desserts de restaurants). 

De son côté, le lycée d'hôtellerie de Saint-Quentin-en-Yvelines a accueilli cette année, sur la même période, quatorze étudiants européens : deux de Plymouth, un d'Anvers , deux de Munich, deux de Riga, un de Budapest,  trois de Helsinki, trois de Bardolino. Après avoir passé quatre semaines au lycée, ils ont rejoint leurs lieux de stage.

Pour la rentrée prochaine, l'établissement envisage de permettre à 25 élèves de partir à l'étranger afin d'enrichir leur expérience et de recevoir 15 à 20 étudiants européens. Deux destinations ont été ajoutées au consortium : les Pays Bas et l'Écosse.

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024