Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les élèves du lycée Joseph Storck de Guebwiller en croisière méditerranéenne

Formation - Écoles - mercredi 6 avril 2016 16:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Croisière des élèves de Guebwiller en Espagne et Italie.
Croisière des élèves de Guebwiller en Espagne et Italie.

Rome (ITALIE) 
Les élèves de terminale BTS du lycée Joseph Storck de Guebwiller (Haut-Rhin) et leurs professeurs de restaurant, Patricia Pierrat, et de cuisine, Dominique Schaff, ont effectué un voyage d'études entre la France, l'Espagne et l'Italie. Une découverte possible grâce à l'organisation d'une croisière au bord du bateau Costa Diadema, qui accueille 4 900 passagers et 1 250 membres d'équipage.

Ce voyage a débuté à Marseille, pour se poursuivre par Barcelone, Palma de Majorque, Rome et Florence.

La journée en mer fut l'occasion de découvrir l'organisation de la restauration sur le bateau grâce à la visite des 1 900 m2 de la cuisine principale, des différents restaurants, bars et surtout à la rencontre avec le personnel du navire qui a su répondre aux nombreuses questions des étudiants.

À Rome, les étudiants ont pu découvrir les spécialités remises au goût du jour comme la glace italienne vegan, les charcuteries, pâtisseries et vins. À Florence, ils ont pu acheter du basilic rouge, des charcuteries, de l'huile d'olive, du pesto et d'autres spécialités. Outre la visite de différents pays, ce périple aussi pour but de donner à ces jeunes l'envie de voyager, indispensable à un enrichissement personnel, essentiel dans leur vie et leur futur métier.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services