Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le congrès de l'Aflhyt met en avant un jeune étudiant du lycée de Biarritz

Formation - Écoles - jeudi 31 mars 2016 17:40
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Rémi Joanny lors de son intervention très remarquée.
Rémi Joanny lors de son intervention très remarquée.

Poitiers (86) 
Rémi Joanny, étudiant en 2e année du BTS responsable de l'hébergement au lycée d'hôtellerie et de tourisme de Biarritz, a été invité par son proviseur, Jean-Paul Brosse, à présenter le nouveau système numérique de l'hôtel d'application Biarritz-Atlantique lors du congrès de l'Aflyth, qui s'est tenu au Futuroscope, à Poitiers, du 16 au 18 mars.

Cette présentation s'est déroulée pendant l'atelier financier qui avait pour thème : Comment augmenter le chiffre d'affaire des ateliers pédagogiques face à la baisse durable de la taxe d'apprentissage ? 

Dans le cadre d'un module professionnel mis en place depuis cinq ans au lycée, Rémi Joannya choisi de travailler sur la mise en place du système de réservation par internet à l'hôtel d'application. Après un stage d'une semaine au comité départemental du tourisme des Pyrénées-Atlantiques qui lui a permis de se familiariser avec l'univers numérique du tourisme du département, il a participé à la recherche, à l'évaluation et au choix du système définitif pour l'hôtel d'application, qu'il s'agisse de réservation directe ou indirecte. 

Depuis la rentrée 2015, il a pris en charge la gestion régulière du système : mise à jour des disponibilités, contrôle des réservations, création de nouveaux produits, corrections diverses, réponses aux commentaires clients, élaboration de statistiques…

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services