Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Échange gourmand entre les lycées de Gérardmer et de Budapest

Formation - Écoles - mercredi 30 mars 2016 15:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Une brigade franco-hongroise aux fourneaux.
Une brigade franco-hongroise aux fourneaux.

Gérardmer (88) 

Depuis plusieurs années, le lycée hôtelier JBS Chardin de Gérardmer (Vosges) organise des échanges pédagogiques avec le lycée Gondel de Budapest, qui compte 1 600 élèves. Ce partenariat a pu se développer dans le cadre du projet Erasmus +, qui a pour vocation de favoriser l'acquisition de compétences et l'insertion professionnelle en Europe.

Huit élèves de Budapest sont venus pendant quatre semaines à Gérardmer et, pour clore leur séjour, une soirée a été organisée au restaurant d'application  par les élèves bac pro restauration, sous la houlette de Jean-Marc ViardLudovic Gillot et Pascal Weingertner qui recevaient pour la circonstance 70 convives et le staff hongrois. À la tête de la délégation, le proviseur adjoint du lycée de Budapest, Marie Meszaros, accompagnée de la chargée des échanges avec la France, Véronika Fulop.

Au menu des réjouissances, discussions et découvertes culturelles a nôtre par l'effet de quelques plats cuisinés à quatre mains : goulasch, crêpes hongroises… La délégation de Budapest a été conquise par la qualité de l'enseignement et la chaleur de l'accueil vosgien.

Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase