Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Recrutement et nouveau venu au forum de l'EPMTTH

Formation - Écoles - jeudi 9 avril 2015 10:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

PARIS (75) 

PARIS (75) L'école de Paris des métiers de la table du tourisme et de l'hôtellerie a réalisé son "Forum Emploi formation" le 8 avril, sous la responsabilité de Pierre Mendes, chargé des relations entreprises et Christophe Karleskind, développeur de l'apprentissage.

Les responsables du recrutement d'Accor, Alain Ducasse, Compass, Evergreen, Hyatt, Le Bristol, Royal Monceau, Molitor, Mövenpick, Peninsula, Westin, Score, Plaza Athénée, Renaissance, Evoa, Resto 78, Frères Blanc, Groupe Yannick Alleno, Méridien, Sheraton sont venus à la rencontre des futurs apprentis pour la rentrée prochaine.

Pour la première fois, le Groupe Résidences pour personnes âgées Domus Vi participe à cet événement. Stéphane Sciortino, direction filière hôtellerie-restauration, ancien directeur de formation et qualité du Plaza Athénée et du Meurice pendant dix ans, a entamé depuis plusieurs mois des démarches auprès des écoles pour faire connaître les métiers au sein de son groupe. "Sur 200 établissements en France, nous recrutons des cuisiniers/aide-cuisiniers, des responsables d'hébergement et vie sociale, agents des services hôteliers, aide-hôteliers, etc. Nous devons changer le regard porté sur nos établissements qui représentent un vivier considérable en terme de recrutement dans la filière et nous sommes sur un repositionnement stratégique de la marque orienté sur la qualité du service, d'ailleurs, l'adage de notre maison est véritablement l'entreprise de la première chance."

Pas moins de 200 étudiants du CAP à la Licence sont venus dans l'espoir de décrocher un contrat d'apprentissage à l'instar de Nikola Rajic, apprenti BTS option A 2e année. 
"J'ai fait connaissance avec cette chaîne de maisons de retraite dont je n'avais jamais entendu parlé et dont les filières de l'hébergement m'ont séduit eu égard aux possibilités rapides de carrière, à la mobilité, au rythme de travail souple, à moins de pénibilité et de stress durant le service et à l'attrait de la proximité humaine de cet univers, j'ai grand espoir d'obtenir pour la rentrée un contrat dans uns de leurs établissements parisiens."

Valérie Bigel "BTS communication Visuel" envisage quant à elle, dès la rentrée de septembre, un CAP cuisine accéléré en un an dans le cadre d'une formation de reconversion et dont le profil correspond aux attentes de ce même groupe.

Claude Dibiase

Journal & Magazine
Services