Actualités
classées par   Date | Rubrique | Région
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Assemblée générale des anciens élèves Promatel. IDF


mardi 18 mars 2014 09:56

RéagissezRéagissez
PartagerPartager   ImprimerImprimer   Agrandir taille de caractères   Réduire taille de caractères

L'association des anciens élèves du lycée hôtelier Jean Drouant Promatel Paris-Ile-de-France s'est réunie le 14 mars 2014 à Paris à la Villa & Hôtel Majestic.

Alain Villacampa, Pierre Berthet, Alain Jacob, Maxime Simonneau, Hieu To, avec André Daguin , Jacques Desjeunes, Laetitia Mantelet, Michel Blazy, Claude Fourmond, Alain Desjeunes, Emmanuel Caux , Olivia Mathé Le Calvez et Bruno Mercadal entourent Jennifer Menaï, déléguée Bac techno LMHR Jean Drouant.
De nombreux sujets d'actualité ont été abordés lors de cette assemblée générale annuelle placée sous la présidence de Pierre Berthet, CET. THR, référent de l'établissement. Alain Desjeunes, promotion 1972, était l'invité d'honneur de la réunion qui après l'école hôtelière a choisi de chanter du Claude Nougaro.

Maxime Simonneau, webmaster du site Internet www.unatech.eu, a annoncé le renouvellement pour une période de dix ans auprès de l'INPI, des marques UNATECH (Union européenne pour la promotion des formations dans les métiers de l'hôtellerie) et d'Europromotel.

Alain Jacob, fondateur d'AJ Conseil, prévoit la création d'une page facebook pour le lycée sous l'appellation  Lycée Jean Drouant école hôtelière de Paris afin d'augmenter la e-notoriété de l'établissement et établir un lien avec les associations d'anciens élèves Promatel Paris-Ile-de-France et l'UNATECH.

Pierre Berthet a lancé le parrainage par trois anciens élèves de la 75e promotion 2013/2014 du baccalauréat technologique hôtellerie restauration composée de 46 filleuls qui ont tous trois choisi une devise pour définir leur vie professionnelle. « La compréhension des gens avec lesquels ou avec qui on travaille est toujours source de performance » indique Emmanuel Caux, BTS 1978 et directeur général des resorts du groupe Lucien Barriere. « Le challenge, c'est de proposer l'excellence dans la simplicité. » précise Olivia Mathé Le Calvez, BTS 1994, secrétaire générale des Relais & Châteaux et  propriétaire-exploitant hôtel de Toiras- Villa Clarisse Saint-Martin-de-Ré (17). « Rester cool, simple, gentil, concilier esprit de service du luxe et décontraction » conseille  Bruno Mercadal, BTS 1983 et directeur général hôtel Royal Riviera Saint-Jean-Cap-Ferrat (06).

L'association des anciens élèves organisera le 23 septembre dans l'amphithéâtre  de l'école, par l'intermédiaire d'Alain Villacampa, la 4e remise officielle des diplômes de la promotion sortante (2013/2014). Pour la première fois, chacun des cinq niveaux de formation bénéficiera d'un ou plusieurs parrains. Cédric Grolet sera en charge de la mention complémentaire cuisinier desserts de restaurant, Jean-Yves Leuzanger du Bac pro cuisine, Denis Courtiade du Bac pro commercialisation et services en restauration,  Emmanuel Caux, Olivia Mathé Le Calvez, Bruno Mercadal du Bac technologique et Dominique Brunet-Loiseau des BTS.

L'école hôtelière  de Paris, créé en 1936 par le restaurateur Jean Drouant, a été inauguré par le Président de la République Albert Lebrun. Il était accompagné de Jean Zay, ministre de l'Education nationale et des Beaux Arts, qui entrera au Panthéon en mai 2015.



Recevoir la newsletter quotidienne


Ajouter à mes favoris
Etre alerté
Ajouter un
commentaire
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email


  Publier


Formation - Écoles

Autres articles...

Snapcode lhotellerie-LHR
lhotellerie-LHR
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration
Newsletter
Quotidienne
Rechercher une formation une école
Besoin d'un renseignement ? Ayez le réflexe Boite à outils
Salon - Agenda
Salon - Agenda