Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Deux établissements unis pour la promotion des jeunes

Formation - Écoles - lundi 24 février 2014 12:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Orléans (45) Le CFA de la chambre de métiers et de l'artisanat du Loiret et le lycée Françoise Dolto d'Olivet viennent d'organiser leur premier gala des jeunes professionnels.



Une trentaine de jeunes unis pour ce gala.
Une trentaine de jeunes unis pour ce gala.

Un "partenariat public-privé" : c'est ainsi qu'a été monté le gala des jeunes professionnels des métiers de la salle et de la cuisine organisé le 20 février à Orléans (45). Cette première édition a en effet associé le CFA de la chambre de métiers et de l'artisanat du Loiret - où se tenait le dîner - et le lycée hôtelier Françoise Dolto d'Olivet (45). "Nous avons monté ce projet ensemble, expliquent Yves Houth, directeur du CFA, et Thierry Neyret proviseur du lycée Françoise Dolto, avec des équipes entièrement mixtes et réunies pour promouvoir les métiers de la restauration". Au total une trentaine de jeunes ont été mobilisés afin de préparer un dîner pour une cinquantaine d'invités.

La soirée voulait mettre en lumière les métiers de la salle, c'est pourquoi elle a été élaborée en partenariat avec Damien Nassiri, président de l'Association des métiers de la salle du Loiret, et l'Umih 45, représentée par son président Jean-Louis Jama. Pour piloter les jeunes, Denis Courtiade, directeur du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée et président de l'association Ô Service - des talents de demain, avait fait le déplacement. Une présence appréciée par les jeunes puisque Denis Courtiade a effectué son apprentissage au CFA du Loiret et au sein du restaurant étoilé des Templiers, aux Bézards (45). Avec ce gala, qui sera renouvelé l'an prochain, les partenaires ont souhaité souligner les difficultés de recrutement dans les métiers de la salle. En 2015, l'opération devrait associer les deux autres établissements hôteliers du Loiret : le lycée Jean de la Taille de Pithiviers et l'école Saint Louis de Montargis.
Jean-Jacques Talpin