Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Saveurotok crée un concours d'art culinaire européen

Formation - Écoles - vendredi 21 juin 2013 10:27
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Brest (29) L'association brestoise a choisi pour la première édition d'Art Culinaire & Jeunes Talents, le thème de la gastronomie européenne autour des saveurs bretonnes. Il se tiendra dans les locaux de son partenaire, le lycée Fénelon de Brest, lundi 14 octobre 2013.



Les quatre organisatrices du concours au lycée Fénelon avec Sébastien Thomas, chef de travaux hôtellerie-restauration à Fénelon et Yvon Morvan chef étoilé du restaurant l'Armen à Brest.
Les quatre organisatrices du concours au lycée Fénelon avec Sébastien Thomas, chef de travaux hôtellerie-restauration à Fénelon et Yvon Morvan chef étoilé du restaurant l'Armen à Brest.

Saveurotok, est une jeune association brestoise créée début 2013 par quatre étudiantes en Master I MPIM (management de projets internationaux multilingues) à l'université de Bretagne occidentale : Diana Cordero Quesada, Laura Seif El Nasr, Perrine Piccioli et Barbara Séguin. Leurs domaines de prédilections sont : les échanges culturels, l'événementiel, les voyages, le partage, et les découvertes culinaires. D'où l'idée de créer un concours, Art Culinaire & Jeunes Talents, pour partager la culture de la gastronomie bretonne au travers des produits locaux avec des participants issus de lycées professionnels et d'écoles de toute l'Europe. L'événement qui aura lieu le 14 octobre 2013 est en partenariat avec le lycée Fénelon de Brest (29) et deux chefs étoilés bretons : Yvon Morvan de l'Armen à Brest et Patrick Jeffroy, chef doublement étoilé de Carantec (29).

 
Un parrain d'exception : Régis Marcon

Le concours se déroulera au sein du château de Ker Stears où se trouve le lycée Fénelon, un cadre exceptionnel surplombant la rade de Brest. L'événement accueillera pour cette première édition un parrain prestigieux : Régis Marcon, triplement étoilé et Bocuse d'Or. Ainsi, lundi 14 octobre, six équipes finalistes se retrouveront (composées d'un binôme et de leur responsable) et créeront des plats qui seront dégustés par un jury de huit chefs étoilés et deux enseignants spécialisés. Cinq grands chefs ont déjà confirmé leur présence : Yvon Morvan, Patrick Jeffroy, Claude Legras, Ghislaine Arabian, Michael Wignall et Pierrick le Roux, enseignant.

Jean-Yves Tournellec

Saveurotok
7 square professeur Rieux
29200 Brest
http://saveurotok.asso-web.com/
Tél. : 06 85 43 58 39
Email : saveurotok@gmail.com