Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Étoiles d'or Sodexo : les salariés sur le devant de la scène

Formation - Écoles - mardi 21 février 2012 16:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Aix-en-Provence (13) Le 16 février dernier, s'est déroulée au Crédit Agricole Alpes-Provence, une remise de diplôme très attendue par tous les collaborateurs de Sodexo.



Laurence Musico reçoit son certificat de qualification professionnelle d'employée technique de restauration des mains de Denis Lallemand, directeur régional entreprises à Sodexo.
©www.bleu-ocean.fr
Laurence Musico reçoit son certificat de qualification professionnelle d'employée technique de restauration des mains de Denis Lallemand, directeur régional entreprises à Sodexo.

Pour cette édition 2012 des Étoiles d'or Sodexo en région Paca, ce sont une vingtaine de collaborateurs qui ont reçu leur certificat de qualification professionnelle, suite à leur parcours de formation. Un étoilé, c'est-à-dire un collaborateur fidèle à la Sodexo depuis plus de trente ans, a aussi été mis à l'honneur. "Faire ensemble de votre développement personnel notre priorité", c'est l'engagement que Sodexo France prend avec et pour l'ensemble de ses salariés, expliquent ses dirigeants.

Chaque année, plus de 12 000 collaborateurs sont formés. 80 % des salariés sont issus de la promotion interne et plus de 64 % des collaborateurs inscrits à des formations pour une qualification supérieure sont des femmes. Parmi les personnes récompensées, Laurence Musico ne cache pas sa fierté d'avoir obtenu son diplôme d'employée technique de restauration. "Pour moi qui ai débuté à la plonge, c'est une réelle avancée. C'est une chance, toutes les entreprises n'ont pas cette politique au niveau de la formation. Ce type de cérémonie est plutôt intimidant, mais c'est bien que l'on mette à l'honneur des salariés comme nous." La jeune femme, qui compte bien encore évoluer dans l'entreprise, attend d'ailleurs les résultats d'un autre diplôme : celui d'employé qualifié de restauration. Un CQP qui lui permettra de manager une équipe.

Hélène Dorey