Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée hôtelier de Toulon récompense ses meilleurs élèves

Formation - Écoles - vendredi 20 janvier 2012 12:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

83 - Var Pour la 6e édition du concours du meilleur élève, l'association des anciens élèves a récompensé 5 spécialités.



Tous les lauréats réunis autour du proviseur Jean-Luc Breguet.
Martial Thiebaut ©
Tous les lauréats réunis autour du proviseur Jean-Luc Breguet.

Le 17 janvier dernier, 26 élèves du lycée hôtelier des métiers de l'hôtellerie et du tourisme de Toulon (83) se sont affrontés lors d'épreuves tant théoriques que pratiques. Ainsi, en cuisine, il s'agissait de créer une entrée à partir d'un panier d'ingrédients connu le jour même et un plat à partir d'une fiche technique distribuée avant le concours, donnant l'occasion de s'entrainer avec un professeur.

Dans la catégorie service de restaurant, les élèves ont effectué un dressage, un découpage, un flambage... et répondu à des questions écrites. L'épreuve de pâtisserie a consisté en la réalisation d'un présentoir en nougatine destiné à mettre en valeur un assortiment de 75 petits-fours. Les jeunes inscrits en art floral ont confectionné un bouquet lié, une composition contemporaine et un bijou. Quant aux concurrents en vente de produits touristiques, ils ont fait face à une mise en situation de vente.

À l'issue de ces épreuves, le jury a sélectionné 5 lauréats : Thomas Guidera (terminale bac technologique cuisine), Marion Degouve (terminale bac pro boulanger-pâtissier), Cécile Muller (2e année BTS hôtellerie option B génie culinaire), Anna Depreeuw (2e année CAP fleuriste) et Florianne Bo (2e année BTS produits touristiques).

Hélène Dorey

Lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme
Place Vatel
83098 Toulon
www.lycee-hotelier-toulon.com
Tél. : 04 94 09 70 80

Journal & Magazine
Services