Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Une formation en management du tourisme à La Roche-sur-Yon

Formation - Écoles - vendredi 30 septembre 2011 16:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La Roche-sur-Yon (85) Pour la première fois, 18 étudiants en formation de management du tourisme ont fait leur rentrée à de La Roche-sur-Yon sur le site des Etablières.



Les 18 étudiants en Management du Tourisme et leur directeur ont fait leur rentrée à La Roche-sur-Yon.
Les 18 étudiants en Management du Tourisme et leur directeur ont fait leur rentrée à La Roche-sur-Yon.

Préparant au diplôme européen d'études supérieures en management du tourisme, la formation proposée par Sup Tourisme s'adresse à des étudiants titulaires d'un diplôme de niveau Bac + 2. Une dizaine d'entre eux sont issus de la filière tourisme, les autres ont fait des études variées : gestion, langues, commerce, comptabilité… Quel que soit leur secteur d'origine, ils se répartissent ensuite entre deux options : assistant manager et manager de l'accueil.

Si cette formation existait auparavant à Brétignolles-sur-Mer, sa nouvelle implantation à La Roche-sur-Yon devrait permettre d'augmenter le nombre d'étudiants, estime Alain Laumaille, directeur de Sup tourisme : "Dès l'an prochain, notre objectif est de passer à 25 étudiants, au lieu de 18 actuellement, pour atteindre des promotions de 30 ou 35."

Finalité professionnelle affichée

Le contenu de la formation est essentiellement tourné vers l'hébergement de loisirs (camping, hôtellerie saisonnière, hôtels clubs, résidences de tourisme…) avec une finalité professionnelle clairement affichée. Les stages en entreprise occupent 50 % de l'année.
Un premier stage étant réalisé en hiver, souvent dans les stations de skis, le déménagement à La Roche-sur-Yon n'a pas d'incidences sur les entreprises locales. Pour le stage de printemps, la relative proximité permettra aux étudiants qui le souhaitent d'intégrer une entreprise de la côte vendéenne.
Élodie Bousseau

Sup de tourisme
www.etablieres.fr/formations/ismt/