Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Thierry Marx propose une formation accélérée en 8 semaines

Formation - Écoles - mardi 12 juillet 2011 09:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) Avec l'appui du maire du XXème arrondissement, le directeur culinaire du Mandarin Oriental Paris va ouvrir une école destinée à promouvoir les métiers du secteur.



« Dans l’ensemble de la profession, nous sommes tous en recrutement permanent. Nous offrons des perspectives de carrières, des emplois intéressants et épanouissants, mais il faut faire connaître ces métiers. Tout est dit mais tout reste à faire. Maintenant, il faut aller plus vite ! », assène Thierry Marx.

Il y a cinq ans, à Blanquefort, il a monté une première école destinée aux jeunes souvent désoeuvrés en recherche d’emplois mais sans formation. « Oui, on a des échecs, mais on fait », dit-il. Le voilà parisien, et c’est avec la mairie du XXème arrondissement que le directeur culinaire du Mandarin Oriental va bientôt inaugurer une deuxième école. « Nous avons recensé 80 recettes et 80 gestes de base que les stagiaires peuvent intégrer sur une période de 8 semaines de formation, puis, ils entrent en entreprise. Au bout d’un an, ils devraient obtenir un BEP par validation des acquis par l’Education Nationale. Ça ne remet absolument pas en question les CFA, c’est un mouvement complémentaire », précise le chef.

« C'est une bonne formation, simple et classique qui va permettre aux stagiaires d’intégrer toutes les strates du secteur, du luxe à la collectivité. Des chefs me suivent. Il n’y aura pas de problème pour trouver les stages », assure-t-il. Les premiers stagiaires seront accueillis fin 2011/début 2012. Rendez-vous à la rentrée pour connaître les modalités.
Nadine Lemoine

Journal & Magazine
Services